Encore une fois un excellent Thilliez. J'apprécie toujours autant Sharko et Hennebelle, mais dans ce tome ils partagent l'affiche avec deux personnages, tout aussi attachant . Nicolas, leur chef, flic de 35 ans déjà épuisé par son travail et au bord de la rupture. Et Camille, jeune flic lilloise, gréffée du coeur, obsédée par cette opération et dont la vie ne tient qu'à un fil.
Une super enquête , dans le domaine du trafic d'organe que j'ai dévorée en une journée. Bientôt la suite avec Pandémia.
Un excellent thriller que j'ai eu du mal à quitter car il est très prenant. Un suspense qui nous mène jusqu'aux derrières pages. On découvre le monde médical (une voie parallèle) à travers les greffes d'organes, un monde horrible sur les corps kidnappé... Un roman noir à souhait.
Encore un thriller absolument génial de Thilliez. Attention, je pense que pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut avoir lu les livres précédents de l'auteur. Ce thriller est plein de suspens, bien documenté et les personnages sont haut en couleur. Thilliez laisse de l'air à son duo Sharko et Lucie le temps qu'ils pouponnent et nous ouvre la voie pour un nouveau couple choc !!
J'ai mis un petit moment à revenir vers une enquête de Lucie et Sharko. Leurs dernières investigations m'avaient vraiment éprouvées. Mais, quel plaisir de retrouver ce duo d'enquêteurs ainsi que la plume d'un de mes auteurs préférés !!!

Que dire d'Angor sans trop vous spoiler… Préparez-vous si vous ne l'avez pas encore lu !!! L'horreur et l'action sont disséminées partout dans les pages de ce thriller qui va vous glacer le sang. Et nous pouvons être sûr que l'auteur va encore très bien documenter son histoire.

Cette fois-ci, nous allons entrer dans le monde si terrifiant du trafic d'organes illégal. Nous allons parcourir différent pays comme l'Espagne et l'Argentine avec les enquêteurs et découvrir, petit à petit, l'ampleur de cet odieux commerce international si puissant et tellement d'actualité. À chaque gros conflit ou crise dans un pays, ce trafic prend forme et déplie ses tentacules à travers le monde.

Lucie et Sharko vont, heureusement, avoir de l'aide dans cette affaire qui va, une nouvelle fois, les entraîner dans les plus sombres pulsions humaines. Et, vous, lecteurs assidus de Thilliez, vous savez comment ce dernier aime faire souffrir ses personnages… Il va encore s'en donner à coeur joie… Et nous allons encore frissonner avec eux dans cette enquête… Preparez-vous à passer des nuits blanches !!!

Vous l'aurez compris, j'ai encore passé un excellent moment avec Angor. Thilliez a le chic (comme Chattam) de documenter ses histoires fictives avec des faits réels. Chose que j'apprécie tellement dans la lecture d'un thriller… Merci
C'est à travers les premières pages de ce roman que j'ai découvert il y a plus de 9 ans maintenant cet écrivain incroyable et que je me suis rendue compte qu'il faisait partit d'une série incluant Sharko et Hennebelle, je l'avais dès lors laissé de côté, le temps de reprendre l'ensemble des romans de Franck Thilliez dans l'ordre....

Me voilà donc de nouveau confrontée à ce roman en ayant en tête le parcours de Sharko et Hennebelle... Et incroyable, c'est comme si j'avais laisser ce livre en suspens il y a seulement quelques jours... A peine les premiers mots lus tout me revient en tête et me replonge dans leur première découverte sordide qui sera le début d'une très très grande investigation.

Comme toujours, les pages défilent les unes après les autres sans que l'on ne s'en rende vraiment compte. Franck Thilliez sait nous embarquer dans son histoire et ne nous permet d'en sortir qu'au dénouement...

J'ai adoré retrouver Sharko et Lucie mais aussi découvrir plus en profondeur la personnalité de Nicolas Bellanger qui est le personnage central de cette histoire.

Le sujet traité nous plonge qu'en à lui encore un peu plus dans la noirceur et l'horreur... Franck Thilliez a mené un travail colossale de recherche autour du trafic d'organes.

Alors pourquoi ne pas mettre 5 étoiles ? Tout simplement, parce que l'affaire par moment m'est apparue très difficile à suivre. Les aller retour entre les différents lieus et recherches m'ont parfois un peu perdue. Cela n'enlève rien au génie d'écriture de Franck Thilliez qui reste indéniablement mon auteur préféré.

Foncez, vous ne serez pas déçu !
Sharko et Lucie sont enfin parents de jumeaux !!!
La vie de parents n'est quand même pas de tout repos, toutefois Lucie en congé maternité s'ennuie, elle va tout faire pour retourner au 36 quai des orfèvres.
Pour une fois l'action n'est pas entièrement centré sur eux mais plutôt sur Camille et Nicolas (chef de Sharko), un amour naissant qui pourrait être sans lendemain. Ils vont enquêter sur la mémoire fantôme des dons d'organe, sur des trafics d'organe afin d'avoir la vie éternelle.

Wouah grandiose comme d'habitude, j'ai adoré et ce même si ce sont pas mes chouchous qui ont le devant de la scène. Belle enquête.
uperbe Thriller - Une histoire qui vous tient en haleine sur les plus de 600 pages du livre. Encore une oeuvre superbe de Franck THILLIEZ, avec son équipe d'enquêteur favorite. Attention si vous vous plonger dans le roman vous ne pourrez plus vous en détacher malgré les faits terribles qui s'y produisent. Je place sans hésiter cet ouvrage et comme l'un des Meilleurs de Mr THILLIEZ. Franchement je n'attends qu une chose, la prochaine enquête de SHARKO.....Bravo
4ème tomes de la saga Hennebelle/Sharko que je n'avais pas lu avant de lire les 3-4 derniers tomes. de ce point de vue ça déstabilise légèrement au niveau des jumeaux Jules et Adrien qui sont nés en 2011 donc devrait avoir 7-8 ans dans l'avant dernier roman que j'ai lu " Sharko " – alors qu'on a l'impression qu'il sont encore bébés. Bon, ce n'est pas le plus important non plus on dira.
Ensuite, en qui est du roman, on peut dire que c'est une nouvelle pépite de polar scientifique à la sauce Franck Thilliez lié cette fois à la greffe d'organe entre autre du coeur en vue du titre "angor" qui est une angine de poitrine symptôme d'une maladie coronarienne... Séquestration, éviscération, transplantation... le sang coulera en abondance dessinant sur les murs la signature de ces bourreaux. Un régal.
" la mémoire cellulaire " d'un transfert lors d'une greffe d'organe pourrait paraître dingue, mais pas tant que ça finalement. le roman s'appuie d'ailleurs sur cette théorie... mêlant deux enquêtes qui se rejoignent aisément tout en subtilité. Qui de surcroît fait un léger parallèle avec son précédent roman. Une saga dans toute sa splendeur.
Je viens de découvrir cet auteur: livre super, intrigue menée par étapes,on se plonge dès les premières page dans un univers très noir ! Les personnages sont ; le couple phare : Sharko et Henebelle mais aussi notamment Camille qu'on prend vite en affection.Notre gendarmette est très sympathique et on voudrait la suivre dans sa quête de vérité qui se transforme en croisade.
Impossible de reposer le livre avant la fin. La documentation historique et scientifique sont très aboutie, le sujet est angoissant. Il ne faut pas perdre de vue que ces genres de trafics ont existé organes ; enfants enlevés en Espagne par les militaires à l'époque. Par contre, avis aux âmes sensibles, Thilliez n'est pas fait pour vous!
je vais donc essayer de lire d'autres romans de cet auteur
On arrive au quatrième livre depuis la rencontre entre les deux flics phares dans la bibliographie de Franck Thilliez et on peut voir ce thriller comme un nouveau tournant. Même si l'auteur aime toujours mettre des bâtons dans les roues de ses protagonistes, il est plaisant de voir un Franck Sharko et une Lucie Hennebelle qui ont davantage le temps de souffler dans cet opus. Je pense qu'après tout ce qu'ils ont traversé, ils méritent une petite pause qui malgré cela n'en est pas vraiment une. En effet, Franck est avec son chef Nicolas Bellanger et ses collègues sur une nouvelle enquête bien complexe. Une femme séquestrée à l'abri des regards a été retrouvée vivante dans une forêt. Bien trop traumatisée pour pouvoir aider les enquêteurs, ceux-ci vont devoir trouver le moindre indice au sein du lieu d'enfermement de la victime afin de comprendre toute l'importance de cette histoire. Alors que l'affaire semble des plus mystérieuses, Franck préfère ne pas se laisser rattraper par ses vieux démons et par cette adrénaline qui le pousse à chaque fois à aller au devant du danger. Au début, il choisit donc de rester au second plan. de son côté, Lucie est encore en congé maternité depuis la naissance des jumeaux, mais la vie de mère au foyer est aux antipodes de ses envies. le terrain lui manque affreusement et elle désire comprendre les différentes énigmes autour de la nouvelle affaire de Franck tout en essayant elle aussi de ne pas trop s'enflammer. Ils font bien la paire ces deux-là !

Cette petite mise à l'écart nous permet de découvrir deux nouveaux personnages qui fonctionnent bien même si les rouages autour de cette relation ne sont pas réellement teintés de subtilité. Mais on se laisse entraîner dans cette histoire où tout est très bien construit et manié et où les événements s'enchaînent les uns après les autres avec beaucoup de dynamisme alors que comme toujours, l'écrivain aime travailler son sujet en apportant dans son récit un paquet de documentations et d'informations très intéressantes qui n'alourdissent nullement le récit, au contraire. Alors que Nicolas Bellanger et Franck continuent sur leur lancée, ils découvrent rapidement l'intérêt d'une inconnue pour leur affaire. Celle-ci se rend au mêmes lieux pour interroger, prélever des indices mais toujours avec un coup d'avance. Mais pour le lecteur, aucun mystère au sujet de cette femme, puisque l'on découvre en parallèle de l'enquête principale son investigation personnelle. Camille Thibault, une gendarme de trente-cinq ans, s'est toujours accrochée à la vie. Passant sa vie à l'hôpital depuis son enfance, elle a malgré tout réussi à s'en sortir par elle-même jusqu'à son arrêt cardiaque un an auparavant. Greffée du coeur, elle n'a plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur. Et ses pistes pour le retrouver vont étonnamment la mener tout droit vers nos flics de Lilles.

Franck, Lucie, Nicolas et Camille vont alors au fil de ce roman former une véritable équipe afin de remonter la trace de trois hommes pour lesquels le vice et le mal sont applaudis et recherchés. Comme souvent avec Franck Thilliez, il ne faut pas avoir peur de sonder des esprits malades ou d'être témoin des moments de torture ou tout simplement sanglants. Nos quatre personnages vont devoir donner de leur personne pour découvrir finalement l'horrible vérité autour de cette séquestration. Entre la France, l'Espagne et l'Argentine, chacun va devoir bosser en solo s'approchant toujours plus de la vérité et bien sûr du danger. Parfois à deux doigts d'y passer, l'auteur aime provoquer la frayeur autour de la survie de ses personnages qui doivent avoir des nerfs d'acier pour survivre à toutes ses épreuves. À côté de l'enquête, le récit prend le temps de développer ses personnages, principalement la petite nouvelle qui est loin elle aussi d'avoir vécu une vie sans accrocs. Sa greffe de coeur va être pour elle au centre de cette affaire, comme une quête existentielle qui réussira, elle l'espère, à lui apporter les réponses qu'elle recherche. Malgré une fin un peu trop subite qui m'a personnellement un peu coupé dans mon élan et des moments romantiques un peu trop fleur bleue, je suis une nouvelle conquise par cet écrivain. J'ai aussi beaucoup aimé les réflexions autour des greffes d'organes qui sauvent réellement des vies, sur le manque de donneurs et sur l'aspect symbolique du corps du défunt pour les proches qui restent.
Lien : https://entournantlespages.w..