Sharko et Lucie reprennent du service dans cette nouvelle enquête. Après être devenus parents de jumeaux, il était temps qu'ils s'y remettent surtout pour les lecteurs.

Une nouvelle fois, l'histoire est prenante. L'enquête est basée sur la science et le corps humain. Ce sujet est intégré via le personnage de Camille dont la greffe du coeur la perturbe suite à des cauchemars récurrents. Elle va essayer d'en trouver la source et bien sûr son chemin va rencontrer celui de Sharko et son équipe. La partie scientifique est bien expliquée et compréhensible pour les plus « novices ».

Meurtres, noirceur, découvertes macabres, l'histoire de différents pays dont l'Espagne et l'Argentine, amours, émotions sont les termes qui décrivent le mieux ce thriller. On découvre un passé des deux pays précédemment cités nous renvoyant à leur période de dictature qui a des répercutions à notre époque. Franck Thilliez tire le fil de cette histoire d'enfants volés pour nous livrer son thriller. le lecteur s'aperçoit à la fin que cela va aboutir à quelque chose de plus énorme qui est de bonne augure pour les romans suivants. On est tellement pris par le récit qu'on en redemande !

On est content de retrouver nos deux héros dans une période de bonheur mais leur vie va vite s'assombrir. Arriveront-ils à faire la part des choses et à ne pas trop s'impliquer dans l'enquête pour préserver leur famille ? Cependant, ils prennent conscience des enjeux. L'histoire est aussi tournée vers deux autres personnages qui vont se trouver et s'apprivoiser… même si leurs nerfs sont mis à rudes épreuves.

A lire !!!
Lien : https://mapetitebibliotheque..
Est-il nécessaire que je rédige une critique pour ce livre ! Au vu des mes avis précédents sur les romans de Franck Thilliez, je pense que vous avez compris que j'adore cet auteur. Ces romans sont toujours captivants et bien documentés ( un peu trop à mon goût en ce qui concerne "Gataca).
Quel plaisir de retrouver Lucie Hennebelle et Franck Sharko :)
J'ai adoré ce roman, évidemment n'est ce pas car je suis amatrice des romans de Franck Thilliez :)
Tout m'a plu, que ce soit l'ambiance, les personnages (aussi bien ceux que l'on retrouvent que ceux qu'on découvrent)..
C'est un très bon roman, à qui je donne 5 étoiles.
Une jeune femme est découverte dans une cavité sous un arbre déraciné par une tempête. Sharko est appelé et enquête.

Quel bonheur de retrouver la plume de Franck Thilliez et de lire un thriller. L'auteur m'a embraqué à mille à l'heure dans son roman.
L'intrigue est complexe. Même si au départ, j'ai eu l'impression de tout deviner et je me suis dit c'est pas possible , il y a un truc. Eh oui , les choses sont bien plus compliquées que ce qu'il semble . Franck Thilliez sait nous surprendre en nous donnant juste un morceau des éléments du puzzle et tout autour telle une toile d'araignée beaucoup de choses viennent se greffer et s'imbriquer avant que l'on est la solution complète.
Même en ayant lu, la dernière ligne, le roman n'est pas fini. Il s'intègre dans une trame encore plus grande. La fin ouvre de nombreuses portes pour de nouvelles enquêtes . J'ai hâte de lire le prochain roman de l'auteur avec nos enquêteurs Sharko et Lucie.

Autour de ces deux personnages, gravitent ici d'autres protagonistes qui ont su m'interpeller et que j'espère retrouver par la suite : _ d'abord Camille, la gendarme, greffée du coeur, qui subit l'Angor et a soif de savoir envers et contre tout. ; puis il y a Nicolas, le chef de Sharko et Lucie, un homme solitaire, j'ai envie de mieux le connaître.

L'enquête comme d'habitude avec Franck Thilliez nous amène vers les milieux de la science , ici la médecine. C'est un point que j'adore dans les romans de l'auteur.

Voilà, la magie d'un roman de Franck Thilliez a encore fonctionné sur moi. Je ne peux que le conseiller à tous les amateurs du genre.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Quand on lit un polar, enfin un bon polar en tout cas, il arrive un moment où on sent que les événements se précipitent, que le dénouement approche, et alors peu importe qu'on soit surpris par la tournure que prend l'histoire, on commence à avoir du mal à lâcher le bouquin, il faut le finir, vite, vite.
Pour savoir.
Savoir si on avait vu juste.
Ou savoir comment ça se termine, quand on n'a aucune idée de la façon dont tout va se relier.

Avec Angor, j'ai commencé à avoir du mal à lâcher le bouquin très rapidement. Dès le début en fait.
Et du coup je l'ai lu très rapidement aussi. Quatre jours pour un bon pavé de 600 pages. Et pourtant je suis pas en vacances.
Bon d'accord je suis prof, donc en dehors de mes heures de cours j'organise mon temps de travail comme je veux. Mais du coup ces quatre derniers jours, la correction de mes copies n'a pas beaucoup avancé. Et mes nuits n'ont pas été très longues.
Vous savez, le coup du « Allez, encore un chapitre et après j'arrête ».
Et un quart d'heure plus tard, le chapitre en question est terminé, mais en tournant la page pour insérer le marque page, les yeux décident de s'émanciper et, avant que le cerveau ait le temps de réagir, attrapent les premiers mots du chapitre suivant.
Et c'est reparti pour un quart d'heure…

C'est le premier que je lis de Thilliez, alors j'ai fait connaissance avec ce couple de flics, Sharko et Henebelle, qui étaient apparus auparavant dans d'autres romans.
Séparément d'abord, dans Train d'enfer pour ange rouge et Deuils de miel pour Franck Sharko, La Chambre des morts et La Mémoire fantôme pour Lucie Henebelle.
Puis ensemble dans le Syndrome E, Gataca et Atomka.

J'ai donc commencé par le dernier de la saga, la faute au Père Noël qui doit pas beaucoup réfléchir avant d'offrir un bouquin, et j'ai bien envie de lire les autres, dans l'ordre.
Même si chacun est paraît-il indépendant des autres et se suffit à lui-même.

Du coup, je lis un bouquin et j'en ajoute sept autres dans ma liste de livres à lire !
C'est malin ! C'est que ça deviendrait limite stressant, entre ceux qui sont dans la bibliothèque et que j'ai jamais lus, ceux qui ont été offerts récemment et que j'ai toujours en tête, ceux que j'aimerais bien relire…

Alors comment je fais moi ?

Mais là c'est de sa faute, aussi, à Thilliez, si il avait pas écrit un polar aussi bien construit, j'aurais pas eu envie de lire les autres !
Et puis le Père Noël, si il avait apporté autre chose, un bouquin que j'ai déjà, ou un catalogue de la Redoute, je l'aurais pas lu, et puis voilà, ça m'aurait pas stressé au moins !
Franck Thilliez fait parti des plus grands noms du monde du thriller français (voire international) et c'est toujours avec grand plaisir que l'on se plonge dans son univers. Je peux déjà vous dire qu'avec Angor l'auteur nous sort le grand jeu : un coup de poing littéraire !

Dans la moiteur étouffante d'un été torride, la découverte sous un arbre d'une femme séquestrée et d'autre part la recherche par une jeune femme gendarme de l'identité du propriétaire de son nouveau coeur vont se télescoper et faire jaillir des étincelles dans toutes les directions. de Paris, à la côté normande en passant par l'Espagne et l'Argentine, l'enquête de nos protagonistes ne laisse place à aucun temps mort et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Thilliez est un maestro du thriller grâce à un rythme rapide voire haletant et une écriture efficace, unique au service d'une intrigue des plus passionnantes !

Vous allez ainsi pouvoir retrouver dans ce livre le duo maintenant célèbre de Sharko et Lucie. Sharko : le flic quinquagénaire, fatigué mais incapable de lâcher le métier tel un vieil ours tenace mais désormais jeune papa ce qui change tout. A ses côtés il y a Lucie, une flic, une mère, une femme efficace. Nous voyons cette paire de policiers sous un nouvel angle : plus doux, plus humain au travers de la vie parentale.

D'autres personnages sont aussi présents : celui de Camille une immense jeune femme gendarme, fragile car transplantée du coeur mais en même temps si volontaire et déterminée dans sa quête personnelle. Sa sensibilité est aussi sa force car pensant manquer de temps, rien ne peut l'arrêter. Il y a enfin Nicolas, un trentenaire policier du 36 à l'image d'un Sharko plus jeune. Seul il lui manque un environnement personnel propre à le protéger du monde glauque que côtoient les policiers de la Crim.

Ce qui est aussi impressionnant avec Thilliez c'est la masse documentaire qui est transmise dans un thriller qui reste pourtant très efficient. En effet la thématique du don d'organe en particulier de la transplantation cardiaque ainsi que le sujet de la mémoire cellulaire sont traités avec une précision chirurgicale. Rien n'est laissé au hasard et le lecteur apprendra au fil des pages, pages qui défilent à la vitesse de la lumière !

En définitive, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir avec un Thilliez : un des meilleurs thrillers de l'année !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
ANGOR.
J'étais septique. En effet, d'un coté j'avais hâte de lire le nouveau roman de Thilliez car c'est avec cet auteur que j'ai découvert l'univers des thrillers,de l'autre je me disais que Thilliez, finalement c'est un peu toujours la même chose et qu'il n'a pas su se renouveler...De plus je ne suis pas fan du duo Sharko/Hennebelle.C'est donc avec appréhension que j'ai lu les premières pages d'ANGOR.

Et la surprise...Une fois les trois première pages de lues, impossible de lâcher le livre.
L'auteur passionne sont lecteur avec le thème des greffes,des sérials killers et du commerce humain.

Bravo M'sieur Thilliez et vivement l'an prochain pour lire la suite !
Je voulais faire durer cette lecture car le roman annuel de Thilliez est rare et tout ce qui est rare est … précieux. Peine perdue, en y mettant de la bonne volonté le rythme auquel nous entraîne l'auteur nous aspire et fait que l'on ne peut le lâcher facilement. Lucie à nouveau plonge dans l'horreur et son compagnon n'est pas là pour l'aider … sa mère garde les jumeaux. Leur nouvelle copine Camille plonge tout autant dans le glauque en cherchant les origines des nouvelles émotions qu'elle attribue à son donneur de coeur. On y apprend que le don d'organe, parce qu'il est cruellement privé de réglementation attise les convoitises et alimente les marchés souterrains. du côté masculin ça n'est guère plus brillant un voyage au bout de l'enfer argentin pour Sharko et le scandale des enfants volés de la dictature franquiste. Boris ne rencontrera pas Sharko et Lucie, Leslie collaborera avec Sharko et leur chef Nicolas Bellanger prend de l'ampleur, mais à quel prix.
En conclusion l'un des meilleurs romans de Thilliez où cohabitent nos enquêteurs préférés. Difficile d'en dire d'avantage sans dévoiler l'énigme à rebondissements qu'il nous propose, d'autant que les précédentes critiques sur ce site sont très représentatives de ce que j'y ai trouvé.
Nous atteignons l'avant dernier cercle du mal avant la chambre noire … que de promesses pour la suite Monsieur Thilliez !
Un thriller haletant qui nous plonge dans l'univers glaçant des tueurs en série et de la barbarie.
Nous retrouvons une nouvelle fois Sharko et Lucie pour une enquête particulière après la découverte d'une femme qui a vraisemblablement été séquestrée et qui porte un tatouage énigmatique dans la nuque.
En parallèle, Camille, une jeune gendarme de Villeneuve d'Ascq se retrouve sur la trace d'un flic ripoux dont on lui a greffé le coeur et qui semble jouer une importance sur sa vie d'après la greffe.
Que découvriront ces enquêteurs? Quels liens unissent leurs (en)quêtes? Quels macabres secrets vont-il encore déterrer?
Plongez dans l'univers de Franck Thilliez pour le découvrir mais attention, âmes sensibles s'abstenir!
J'ai bien aimé ce thriller qui ne compte aucun temps mort. Toutes les pièces recueillies au fil de l'intrigue s'assemblent au fur et à mesure pour dévoiler l'inimaginable. L'alternance des points de vue vient pimenter le tout et permet de maintenir le suspense à son comble.
Un thriller scientifique qui nous embarque dans une enquête autour des greffes d'organes et leurs horribles dérives. Une intrigue prenante, palpitante et surprenante mais où, cette fois, Lucie et Franck ne partageront la vedette et l'attention du lecteur.

Le chef d'équipe Nicolas Bellanger va ici prendre une part très active aux investigations. On le sent à bout et, lorsqu'enfin, une petite lueur de bonheur vient frapper à sa porte, il va tout faire pour ne pas la perdre. J'ai beaucoup aimé le découvrir plus en profondeur. Voir que lui aussi est capable de franchir les limites.

Franck et Lucie qui ont eu des jumeaux sont partagés entre la peur du danger liée à leur métier de policier et leur besoin d'investiguer en allant toujours au bout des choses. Surtout qu'une fois encore on verra qu'ils sont abonnés aux enquêtes dangereuses. Un peu moins présents mais tout aussi importants à la résolution de l'enquête.

Des crimes qui nous montrent une nouvelle facette de la monstruosité humaine et qui va trouver ses fondements au-delà des frontières françaises. de nombreux dangers qui vont faire palpiter notre sang et nous donner des sueurs froides.

Une résolution qui fini par tomber mais qui n'est pas une fin en soi. Loin de là même! Je n'ai plus qu'une envie, me plonger dans « Pandemia ».