Isabelle Enderlein (Traducteur)
Rageot Editeur (16/03/2022)
Bienvenue à Parad’île !
Aloha emménage sur une nouvelle île à aménager selons ses souhaits ! Pour transformer sa petite tente en une luxueuse villa, il faudra utiliser des outils, faire un prêt auprès de Nook, le Tanuki, et dépenser des clochettes. Et quand tout ira bien, il lui sera possible d’aller faire un tour sur une île voisine, grâce à Dodo Airlines !
Grâce à ce livre interactif, le lecteur ou la lectrice décide, comme dans le jeu, comment il ve... >Voir plus
Que lire après Animal Adventures : Une nouvelle journée à Parad îleVoir plus
Découvrez un univers où le charme d'Animal Adventures rencontre l'engouement d'Animal Crossing dans ce livre-jeu attendrissant, parfait pour les jeunes aventuriers dès 8 ans. Avec Animal Adventures, plongez dans les délices des livres interactifs où vous êtes le héros, le tout empreint de bienveillance et exempt de toute frustration !

Dans cet univers, vous devenez Aloha, l'explorateur d'une île vierge, prête à prendre forme sous vos doigts créatifs. Cependant, métamorphoser votre simple tente en une maison luxueuse est loin d'être un jeu d'enfant : vous jonglerez avec des outils, négocierez des emprunts avec le malin tanuki Nook et dépenserez vos précieuses clochettes. Et une fois votre île paradisiaque explorée, qu'est-ce qui vous empêche de sillonner les cieux avec Dodo Airlines pour voyager vers les îles voisines ?

Animal Adventures offre à vos enfants l'évasion ultime vers une île déserte sans quitter le confort de leur coin lecture préféré. Conçu pour les jeunes esprits de 8 ou 9 ans possédant une solide compétence en lecture, ce livre-jeu les embarque dans un voyage parsemé de merveilleuses découvertes.

Ce que j'ai apprécié dans cette histoire, c'est sa fluidité narrative ; les choix ne conduisent pas à des impasses. Il n'y a aucun risque d'échouer dans l'aventure. C'est une lecture douce, et absolument adorable.

Il est intéressant de noter l'absence totale d'illustrations, un choix audacieux qui n'entrave en rien l'expérience. Au contraire, cela offre une toile vierge sur laquelle l'imagination des jeunes lecteurs peut se déverser librement.

Au coeur d'Animal Adventures, la simplicité règne : c'est l'initiation parfaite aux livres dont vous êtes le héros pour les novices. Explorer différents sentiers révèle de nouveaux recoins insoupçonnés de l'île et des rencontres avec des personnages farfelus.

Mon jeune compagnon de lecture de 4 ans a été complètement captivé lorsque je lui ai lu une partie de cette aventure. le laisser faire les petits choix a été un véritable plaisir.

Quant à l'atmosphère du livre, elle réussit son coup. Si vous adorez le jeu vidéo Animal Crossing, attendez-vous à de nombreux clins d'oeil tout au long de votre exploration dans Animal Adventures.

Retrouvez la chronique complète sur mon blog :
Lien : https://passionlivresjeux.co..
A l'approche de l'été, on cherche souvent des livres jeu pour s'amuser avec son enfant. Ce petit roman frais, léger et ludique combine le plaisir de lire et l'amusement. On se plonge rapidement dans l'univers de Parad'île et, à la manière des livres dont on est le héros, on devient acteur de cette histoire que l'on construit progressivement. La police de caractère est extrêmement bien lisible et agréable pour les enfants. Cette lecture active et dynamique sait captiver les enfants car les décisions prises donnent du sens et font évoluer l'histoire qui n'a rien de linéaire. Ce livre jeu est un enchantement à partager avec les petits loups à partir de 7-8 ans... pour un avant-goût de vacances !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..

Une bouteille vient de s'échouer sur le sable ! À l'intérieur, tu trouves la recette d'un remède contre les piqûres de guêpes. Quelle chance ! Tu l'apprends par cœur. Où vas-tu à présent ?
- La prairie regorge de coléoptères. Tu vas les admirer de plus près en 36.
- Les papillons vivent dans les parterres de fleurs, c'est là que tu comptes en trouver. Va en 66.
Soudain, tu découvres un fossile à côté de la roche.
- Tu gardes le fossile, mais te rues dans le magasin de l'île pour vendre la pierre que tu as extraite, cours en 8.
- Le fameux Igor s'y intéresse certainement pour son musée, va le lui offrir en 47.