Play Bac (11/10/2023)
4.33/5   3 notes
Une aventure FORTNITE dont du es le héros ! Édition royale. Intégrale saisons 1 et 2 SITUATION : année 2113, une catastrophe planétaire a fait disparaître 98% de la population de la Terre.
La plupart des villes sont détruites et un combat sans merci a éclaté pour le contrôle des ruines. Tu as été formé au combat pour empêcher le règne de la terreur.

TON NOM: Bob « Cold Blood » Mission 99 contre 1 : empêcher les hordes hostiles de s'emparer de D... >Voir plus
Que lire après Fortnite édition royale - IntégraleVoir plus
N'étant pas la cible de ce genre d'ouvrages, j'ai lu ce double tome en compagnie de Noah, dix ans, et fan inconditionnel du jeu vidéo du même nom.
Nous avons lu chacun un chapitre à tour de rôle, ceux-ci étant courts, ce n'était pas lassant.
Au moment du choix, nous avons eu quelques discussions animées dont il sortait vainqueur, étant donné que c'était lui l'expert et que moi, eh bien, je ‘'n'y connais rien'' !
L'expérience est très ludique et nous a permis de partager un bon moment, entre réflexion et rigolade.
Personnellement, cet univers assez violent m'a semblé sans intérêt mais Noah était ravi. Je le cite : ‘'Tu diras que c'est super et qu'on croit vraiment être dans le jeu''.
Voilà qui est dit. La note de 5 a également été attribuée par Noah.

Merci à Babelio et aux éditions Play Bac.
Une lecture à destination des plus jeunes que j'ai beaucoup appréciée et qui pourrait ravir de jeunes ados.
On incarne dans ce livre le personnage de Bob « Cold Blood » qui devra suivre 2 missions. A la fin de chaque chapitre (assez court), deux options vous sont proposées et vous renvoient à d'autres chapitres faisant avancer l'intrigue.

C'est vraiment très ludique et cela se lit vite. Cela devrait beaucoup plaire aux jeunes lecteurs qui aiment ce jeu vidéo, et les courts chapitres devraient les aider à apprécier davantage la lecture tout en restant dans un univers déjà connu. de plus, le fait de choisir en fin de chapitre permet de relire le livre tout en ayant des histoires différentes et potentiellement des fins différentes.
J'ai testé la lecture de ce livre conjointement avec mon neveu de 17 ans, fan du jeu vidéo éponyme, qui me semblait plus à même que moi d'en dire du bien. La note est la sienne et non un mélange de nos ressentis. N'étant pas le public visé, il me semblait malhonnête d'en faire une critique seule. Mon neveu a, certes, davantage aimé que moi, appréciant de retrouver l'univers qu'il connaissait bien. Mais l'intrigue manque d'originalité et de qualité d'écriture. Peut-être qu'un jeu vidéo est moins propice à devenir un livre qu'un film.