Il s'agit d'un recueil de trois nouvelles. le livre se lit assez rapidement aux vues du nombre de pages. Un beau voyage poétique et artistique que nous offre l'auteur.
L'auteur a une imagination incroyable. Il a réussi à me faire rêver. Je me suis évadé le temps d'un instant. Un livre magnifique à l'extérieur comme à l'intérieur.
La première partie m'a beaucoup ému. On va suivre Ève qui a seulement 4 ans va retrouver le corps de son père mort. C'est seulement au bout de 30 ans qu'elle va découvrir l'identité du meurtrier.
Pour la deuxième partie on va voyager départ de Clermont Ferrand direction paris. Et le personnage principal c'est toi le lecteur.
Pour la troisième partie on va rencontrer Apollon un coq qui fait rêver toutes les petites poulettes. Mais on va vite se rentre compte que l'histoire se concentre plus sur sa plume qui sort de l'ordinaire que sur lui. Nous allons donc suivre l'histoire de cette plume.
Avec un petit clin d'oeil aux chroniqueurs. À chaque fin de partie nous retrouverons un poème.
J'ai été agréablement surprise par cette belle découverte. Et c'est je pourrais me plonger dans d'autres ouvrages de l'auteur avec plaisir.
Plongez dans le monde imaginaire et poétique de l'auteur. Valse froide, un titre plutôt accrocheur accompagné d'une couverture intrigante pour les amoureux de récits étranges.

Voici, ce que l'on retrouve dans cet ouvrage, des histoires poétiques à la fois spéciales et captivantes.

On se laisse bercer par les phrases d'une certaine douceur et on se laisse emporter dans cette valse troublante.

Je trouve ces petites nouvelles d'un telle délicatesse… avec un côté à la fois étrange et une ambiance que l'on peut vraiment ressentir et que l'on retrouve nul part ailleurs. Pierre, l'auteur à son écriture et sa plume bien à lui. Je n'avais pas encore lu de telles nouvelles dans mes précédentes lectures.

Ce recueil comporte trois nouvelles ainsi qu'un triolet et trois sonnets.

Les thématiques sont différentes et nous invitent à frissonner, sourire mais surtout rêver.

Mon petit coeur s'est laisser subjuguer dans ce monde de poésie… pour ma part, j'ai hâte de découvrir ses prochaines nouvelles car les textes sont magnifiques et on en veut toujours plus.

Aussi, le format compact permet de l'emporter partout et de s'évader quelques instants.

Je conseille ces écrits à tous les amoureux d'imaginaire et de douceur.

Virginie S.
Lien : https://unepauseunlivre.word..
Ce recueil de trois nouvelles est une bouffée de fraicheurs, moi qui ne suis pas habituer a lire des nouvelles. Je me suis laisser porter par ses lignes.

Chaque nouvelles est différente, nous profitons de les lires avec une tasse de café dans la main, assise sur la terrasse au soleil. Rien ne pourra nous sortir de ses lignes.

Lectures agréable, belle découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
"Valse Froide" est un recueil de trois nouvelles écrites par Pierre Thiry.
Le recueil m'a été envoyé en service presse et je remercie encore l'auteur.

Valse Froide Elle est poétique et bien imagée.
Je me suis facilement représenté les images, la valse des nuages.
La nouvelle appelle à l'art et à la rêverie, pour échapper à la dureté de la vie.
Elle joue également sur les mots et les consonances.

Lia, Métonymie est écrit à la deuxième personne du singulier, ce qui est original. Je l'ai ressentie comme une course à travers le temps. Une rencontre, le désir de suivre ses rêves sans se préoccuper du futur. La nouvelle est entraînante, légère, voyageuse. On se laisse embarquer par Lia Métonymie (la figure de style), on la suit durant ces quelques pages qui passent comme un souffle.

J'ai adoré la Plume rebelle. Elle est très drôle et pleine de rebondissements. On suit l'histoire d'une plume blanche qui passe de propriétaire en propriétaire, avec à chaque fois des péripéties. L'auteur a mis des touches d'humour et des jeux de mots bien trouvés. Je ne m'attendais pas à cette fin (et j'ai bien lu la note en bas de page :) )
Les trois nouvelles ont des genres différents et ne sont pas écrites de la même façon. L'auteur s'est diversifié pour nous offrir trois histoires qui nous font réfléchir, voyager, rire.
De plus, à la fin des nouvelles, il y a des sonnets tirés de ses anciennes oeuvres.
Un bon moment de lecture, qui m'a donné envie de relire des nouvelles.