Nathalie Bru (Traducteur)
EAN : 9782092596241
Nathan (01/10/2020)
3.9/5   5 notes
Écris ton roman avec les conseils d'Angie Thomas
Écris sans crainte de te lancer. Écris ce qui est vrai pour toi.
Dans sa méthode d'écriture Find your voice – Trouve ta voix, Angie Thomas, l'autrice bestseller de The Hate U Give et de Parée pour percer, partage SA méthode avec les lecteurs pour les encourager à développer leur propre histoire. Celle qui leur ressemblera et qui leur permettra de s'exprimer.
Le livre alterne des conseils et des ex... >Voir plus
Que lire après Trouve ta voixVoir plus
J'ai beaucoup aimé le concept de ce livre. Les auteurs en herbe trouveront de bons conseils motivants pour réaliser leur projet d'écriture. J'ai trouvé Angie Thomas très pédagogue et si l'on est vraiment motivé, je pense qu'à la fin de cet ouvrage on peut arriver à écrire. J'ai lu ce livre dans le but de faire une chronique mais je l'ai trouvé inspirant. Je pense que je vais moi-même me prêter au jeu et appliquer les conseils d'Angie Thomas. Sur le plan graphique, j'ai trouvé que l'objet-livre était beau. Les couleurs, les polices utilisées et la mise en page le rend attrayant. Pour un ouvrage qui incite à libérer sa créativité, il est lui-même créatif.

Un excellent outil, si vous avez envie de vous lancer dans l'écriture d'un roman ou comme thérapie.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Ce carnet est un bon support pour apprendre à écrire une histoire.
L'auteur nous donne plein de conseils au fur et à mesure, pour écrire ce qui nous tient à coeur, pour développer nos idées, pour trouver aussi les failles qu'il pourrait y avoir dans notre histoire.
On suit un pas à pas pour au bout, avoir un récit à raconter.
C'est facile à suivre, j'ai aimé les conseils qui sont donnés et qui peuvent aider les gens à s'améliorer.
Les illustrations à l'intérieur sont superbes et les passages de ses livres est un vrai plus pour découvrir des phrases percutantes, bien construites et qui nous transmettent des émotions.
Je vais peut-être m'en servir pour écrire ma propre histoire...
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Un très gros coup de coeur pour cet ouvrage qui permet à toute personne désireuse de se lancer dans l'écriture d'en connaître toutes les étapes et de bénéficier de nombreux conseils. En effet, Angie Thomas, l'auteure partage au fil des pages sa méthode pour aider le lecteur à développer son histoire. Celle qui lui ressemblera et lui permettra de s'exprimer.
Le discours est clair, précis, sans emphase mais avec de nombreux conseils judicieux. Les illustrations sont absolument sublimes.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

La différence entre les gens qui veulent devenir écrivain et ceux qui le deviennent, elle est là: dans le choix qu'on fait d'exprimer ou d'explorer une idée, plutôt que de se contenter de rêver et de laisser nos idées macérer dans notre tête éternellement.

Videos de Angie Thomas (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angie Thomas
Découvrez une courte interview d'Angie Thomas, qui répond à nos questions et nous parle de son dernier ouvrage Parée pour percer - Tu peux pas m'arrêter, publié aux éditions Nathan en janvier 2020.
PARÉE POUR PERCER - TU PEUX PAS M'ARRÊTER
Prends le micro, trouve tes mots. Fais-toi entendre ! Résumé : Bri a 16 ans et rêve d'être la plus grande rappeuse de tous les temps. Ou au moins de remporter son premier battle. Elle a de qui de tenir – son père était une légende du rap, jusqu'à ce qu'il soit tué par les gangs. Mais quand sa mère perd son emploi, que leur propriétaire menace de les mettre à la porte et que la violence enfle dans son quartier, Bri n'a plus le choix : réussir dans le rap n'est plus rêve. C'est une nécessité. Roman, dès 13 ans.
Plus d'informations sur l'ouvrage ici : https://www.nathan.fr/catalogue/fiche...
Suivez toutes les actualités de nos Romans Grand Format Fiction Ado sur notre page instagram et facebook Lire en live et sur notre site www.lireenlive.fr