EAN : 9782070541157
Gallimard (10/10/2001)
4.5/5   2 notes
Voici l'histoire d'une ferme depuis le début du Moyen Âge jusqu'à l'an 2000, ainsi que l'évolution de la campagne environnante. La ferme se développe. D'une modeste cabane en bois, elle se transforme, au fil des siècles, en une maison prospère entourée de belles granges et d'autres dépendances, au milieu de champs vallonnés. Nous découvrons les effets de l'agriculture sur le paysage, avec l'abattage des arbres et le travail des fermiers.
Que lire après Une ferme au fil du tempsVoir plus
Une promenade dans une ferme, depuis le Haut Moyen Age, vers l'an 800, jusqu'à nos jours. Cet album cartonné grand format présente l'histoire des lieux mais aussi celle des transformations du paysage, celle des outils, de la culture et de l'élevage, des vêtements, etc.

Le texte est précis sans être savant (un glossaire se trouve en fin d'ouvrage), les dessins restituent une certaine douceur de vivre, des demi-pages insérées çà et là varient les illustrations.

Un beau documentaire à lire et à observer, à partir de 8-9 ans.

>Technique (sciences appliquées)>Agriculture et techniques connexes>Agriculture et techniques connexes (18)