Tapages Nocturnes (15/03/2017)
3.67/5   3 notes
Manuel d'éducation amoureuse et de bien vivre hindou incontournable des figures érotiques, le Kamasutra allie esthétisme, intellectualisme... et agilité digne du plus pointu des cours de gym. Écrit en sanscrit entre les Ier et IIe siècles de notre ère par le brahmane Mallanaga Vatsyayana, il conjugue l'érotisme et la philosophie religieuse de l'Inde. Symbole de la sensualité de l'Asie depuis sa première traduction à la fin du XIXe siècle, il évoque mystère, plaisir ... >Voir plus
Que lire après Contes oubliés du Kama SutraVoir plus
Troisième opus de cette nouvelle série. Cette fois, c'est en Inde que nous conduit l'auteur. le Kâma Sutra est avant tout une philosophie, un art de vivre. Outre ce que l'on croie en connaître, c'est une quête de soi au travers de l'autre, où les rapports homme femme doivent être égaux non seulement dans le plaisir mais aussi dans la vie commune. Ces trois contes nous emmènent aux contrées de l'amour parfait. Les dessins sont exquis, les couleurs équilibrées. C'est avant tout un havre de douceur que nous offre le scénario et les images. L'érotisme y est distingué, beaucoup de classe. Des trois tomes, c'est sans doute le plus sensuel. Je ne sais pas si cette série se poursuivra mais ces trois premiers volumes sont une belle réussite. Je me mets donc en attente et espère de nouvelles publications.
Trois beaux contes autour d'un des plus célèbres recueils consacrés à la pratique sexuelle : le Kamasutra qui nous vient l'Asie.
Dans cette bd, ce n'est tant le contenu des contes qui séduisent mais la qualité des dessins et leur mise en couleur. Qui mieux que ce duo d'auteurs indiens pour traiter ce sujet qui appartient à leurs origines. Pas de pornographie mais une sexualité sublimée comme savait si bien le faire Gérôme.
Un vrai bel album qui nous transporte vers le pays des Brahmanes.

Le plus grand amant est celui qui montre ce qu’il a de plus beau en lui et s’oublie dans la quête du plaisir commun avec sa partenaire.