Christian Bruyat (Traducteur)
Le Courrier du Livre (01/08/2001)
4.21/5   7 notes
Etre ce que l'on est, c'est le fort de l'esprit, c'est la santé, physique et mentale, c'est l'état d'intégrité. Quand nous sortons de notre nature, que nous sommes prisonniers de l'attachement, du désir et de l'agitation, nous trahissons cet esprit originel et nous sommes la proie des maladies corporelles, mentales, émotionnelles, et en général de la douleur - notre état ordinaire, opposé à notre état naturel. Ainsi, il n'y a qu'un seul guérisseur véritable, et c'es... >Voir plus
Que lire après L'Infini pouvoir de guérison de l'esprit selon le bouddhisme tibétainVoir plus
L’esprit gouverne les phénomènes ;
Il détermine et précède toute action.
Si l’on parle ou agit avec malveillance,
La souffrance viendra, comme le char suit le cheval.

L’esprit gouverne les phénomènes ;
Il détermine et précède toute action.
Si l’on parle ou agit avec un esprit pur,
Le bonheur viendra, comme notre ombre nous suit.
Comme l’eau qui sous la terre demeure pure, la sagesse reste immaculée au milieu des émotions négatives.
De même qu’on ne voit point l’enfant dans le ventre de sa mère, notre sphère ultime nous est invisible car les émotions négatives la recouvrent.

Dans la catégorie : BouddhismeVoir plus