Encore une saga Cosy Mystery que j'ai énormément aimé

Je suis a fond dans ce genre de lecture depuis juillet et j'ai toujours envie dans acheter plus et dans lire plus

Ce premier tomes des dames de Marlow enquêtent était frais avec de l'humour , l'enquête est bien menée du début jusqu'à la fin on a des rebondissements et un peu de suspense . Les personnages ont tous des personnalités différentes qui les rend chacun très intéressant à leurs manières et on s'attache vite à eux.

Bref, un cosy mystery très intéressant et palpitant qui m'a fait passer un super moment avec c'est 3 femmes et qui m'a donné envie de lire la suite , vivement que ça sorte !!!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un Cosy Mystery dans lequel j'ai passé un très bon moment. Judith, suzie et Becks sont totalement à l'opposé les une des autres pourtant leurs curiosités vont les menés à enquêter sur le meurtre du voisin de Judith. Un mélange d'humour, d'enquête le tout saupoudré de trois drôles de dames vous obtiendrez un roman parfait pour passer un bon moment cosy.
Si vous êtes amateur/amatrice du genre, vous apprécierez ce livre. L'auteur est très malin, puisqu'il coche toutes les cases du succès : une histoire complexe mais pas trop, une galerie de personnages féminins qui correspondent à la "mid-life crisis", les attendus d'un roman anglais comme le thé et les sandwichs au concombre. C'est également une très bonne idée que de situer l'action dans un village de la Thames Valley. J'ai eu beau voir les ficelles, j'ai succombé avec plaisir. L'édition est délicieuse, avec ses théières qui délimitent des chapitres et les grilles de mots-croisés qui rappellent le métier du personnage principal. Il s'agit du premier tome d'une série, j'espère donc que l'auteur parviendra à la mener sans tomber dans l'écriture au kilomètre.
MEFIEZ-VOUS DES MAMIES!!!!

J'ai apprécié de lire cette enquête, les apprenties enquêtrices ont toutes les trois leurs astuces pour mener à bien leurs affaires et à mener un interrogatoire.

Qui aurait cru que trois mamies avaient assez de cran pour arriver à leur fin?

Je ne verrais plus les mots croisés comme avant (lol)

Méfiez-vous des mamies!!! elles sont plus d'un tour dans leur sac.

A recommander pour un bon moment de détente.
je termine enfin cet ouvrage à l'instant et comment vous dire... j'en suis soulagée. Je respecte l'auteur de ce livre et son travail c'est ce pourquoi je lui met la moyenne mais cette lecture fut un supplice pour moi.
Je l'ai trouvé extrêmement long et sans intérêt et je me suis vu bien souvent arrêter de lire les détails pour avancer plus vite. J'ai trouvé l'intrigue et le dénouement très léger et je dirais que le seul moment que j'ai apprécié soit le dénouement de la dernière page. Avant de lire ce livre, j'avais sagement lu les avis et maintenant qu'il est terminé je ne me retrouve pas le moins du monde dans ceux-ci. Je n'ai plus qu'à trouver une lecture bien haletante pour ne pas rester sur cette si médiocre expérience.
Mort compte triple est un vrai régal !
Un trio de fins limiers bien campé, très attachant avec une alliance d'humour, sens pratique et fortes personnalité.
L'enquête m'a bien remuée les méninges et je n'ai absolument pas vu venir la conclusion.
À savourer avec un bon thé ou un verre de whisky, pour une intrigue au rythme endiablé ! Vivement la suite !
Dans la pure veine des cosy mysteries britanniques ce roman est un petit délice de drôlerie. Les trois héroïnes sont vraiment uniques, drôles,typiques, singulières,chacune dans leur genre. la plume de Robert Thorogood est très agréable et le côté pièce de théâtre qu'il apporte par ses dialogues est très sympathique (on sent la pâte du scénariste derrière l'auteur)
Premier cosy Murder pour moi ! un style qui effectivement vaut le détour! Je prends plaisir à découvrir de nouvelles lectures et cette fois ci c'est donc vers le policier que je me suis tournée ;mais un policier d'un genre bien particulier . L'enquêtrice est une vieille dame excentrique à la cervelle bien montée qui adore se baigner dans la tamise toute nue , qui vous régale de mots croisés et qui se noie dans le whisky. Un humour anglais décapant se mêle à une intrigue plutôt très bien ficelée . Je ne pensais pas pouvoir m'amuser autant dans un roman qui relate quand même un triple meurtre!!!
Au final une expérience plutôt réussie que je renouvellerai certainement, même si elle ne m'a pas emportée aussi loin et aussi vite que des lectures plus traditionnelles . Je pense que ce roman est vraiment au top de son style , mais je ne suis pas certaine encore que ce style soit vraiment le mien . Son auteur Robert Thorogood, est une découverte intéressante car il a réussi grâce à une écriture simple à faire ressortir une ambiance réellement particulière . Ses personnages sont extraordinairement attachants avec tous leurs défauts . Je dis bravo !
un humour anglais irrésistible
un cosy crime qui se lit à tout vitesse.
L'histoire : Rédactrice de grilles de mots croisés un peu trop portée sur le whisky, Mrs Judith Potts, une veuve de 77 ans, mène la vie libre et jouissive dont elle a toujours rêvé, plongeant chaque soir nue dans la Tamise pour sa revigorante baignade quotidienne. Un jour, sur la rive opposée, elle entend un cri suivi d'un coup de feu mais la thèse du suicide privilégiée par la police ne la convainc guère.
Un livre idéal pour vos vacances au soleil ou dans les brumes écossaises.
C'est drôle, caustique, un brin désopilant.
Un vrai beau moment de pur détente
Hello,

Je n'avais pas lu de policier depuis un moment et woooow Les Dames de Marlow était parfait pour recommencer !!!

Les 3 héroïnes sont tellement choux et perchées ( surtout Judith ) et on en parle de cette révélation de fin ? :o

J'étais à fond dans l'enquête et j'ai dévoré le livre ! L'histoire se lit si facilement, on est happé par le suspense et l'intrigue. Vraiment hâte de lire la suite !!

Un cosy mystery que je recommande 100% !

Lu en physique en VF.