Un véritable bonbon anglais. C'est frais, pas prise de tête, un petit polar
sympa à lire sous la couette ou sur le sable. le fish and chips, les bonbons et les polars voilà ce qui se fait de mieux outre Manche. A savourer sans modération, le polar bien sûr !
Extrêmement déçue par ce livre qui pourtant promettait tellement. Je me suis retrouvée confrontée à une histoire qui certes proposait un synopsis original mais qui n'avait ni le charme, ni la grâce, ni la légèreté d'un Agatha Christie. Néanmoins on peut bien céder à ce roman un fil conducteur et des indications régulières sur l'avancée de l'enquête le rendant facile à suivre mais le prix à payer sera sûrement une certaine redondance….dommage
C'est l'histoire de Judith, Becks et Suzie, bien décidées à bousculer la police en enquêtant à leur façon sur une série de meurtres qui ont lieux dans leur petite ville tranquille en bord de Tamise.

Judith est un personnage aux 1000 couleurs!
Petite dame de 77 ans, elle aime le wisky et se baigner nue dans la Tamise.

Becks est la femme du vicaire, mère au foyer de 2 enfants.
A 40 ans, elle s'est totalement oubliée pour se consacrer corps et âme à son mari et ses enfants.

Suzie vit seule. Elle est dog-sitter.
C'est le personnage qui est resté le plus énigmatique pour moi. J'espère qu'on en découvrira plus sur elle dans les prochains tomes.

J'ai beaucoup ri pendant cette lecture!
Le moment où Suzie demande du thé normal, avec du lait normal, et la panique dans les yeux de Becks est hilarant! Peut-être y ai-je reconnu un certain travers, mais chut, je n'en dirai pas plus!

J'ai adoré imaginer Judith se lancer dans des aventures plus loufoques les unes que les autres.

Bref très chouette moment de lecture et j'attends la suite avec impatience!
Judith, une retraitée de 77 ans, à l'habitude de se baigner une dans la tamise. Or, un soir, lors de cette activité nocturne, elle entend un coup de feu provenant de chez son voisin d'en face. Elle appelle la police et devant le laxisme de celle-ci,et après avoir découvert le corps de son voisin tué d'une balle en plein front, elle décide de mener elle-même son enquête. Au cours de celle-ci deux autres meurtres, que rien ne semble lier entre eux vont être commis, et elle va faire connaissance de Suzie, une promeneurs de chiens et Becks, la femme de vicaire. Elles vont s'associer pour résoudre ces trois affaires et vont partager des soirées arrosées au Whisky......

Ces trois femmes très différentes vont donner un bon rythme à ce livre. L'histoire est intéressante et le dénouement inattendu

A lire pour un bon moment de détente.
Tout commence lorsque l'excentrique Judith Potts, vieille dame âgée de 77 ans et vivant au bord de la Tamise, entend un coup de feu chez son voisin d'en face... alors qu'elle est en train de se baigner nue dans la Tamise, son petit rituel de fin de journée !
Si la police ne croit pas à son histoire, tant pis, Judith mènera seule l'enquête : c'est une vieille dame têtue ! Et vêtue de son éternelle cape, la dame aux cheveux blancs, qui crée des grilles de mots croisés, est une justicière qui a plus d'un atout dans sa manche.
De fil en aiguille, Judith rencontre Suzie, promeneuse de chiens et commère efficace, et Becks, la parfaite femme au foyer, épouse du vicaire.
Et bien malgré elles, Judith va les entraîner dans ses investigations dangereuses et peu légales, avec toujours quelques rasades de scotch pour aider à réfléchir ou faire baisser l'angoisse !
Les trois drôles de dames de Marlow, qui ne semblent rien avoir en commun, sont comme un pain de dynamite dans cette petite vie confortable en bord de Tamise !
Une nouvelle série de cosy mystery déjantée !
Lien : https://www.luckysophie.com/..