j'ai beaucoup apprécié ce roman 😊 les 3 personnages sont top. Leurs différences font vraiment leur force, elles sont toutes les trois attachantes. C'est incroyable ! 🥰 Côté enquête : elle est bien menée mais il ne faut pas s'attendre à un tueur inconnu. J'ai rapidement deviné qui était le meurtrier et les éléments découverts au fur et à mesure de l'enquête ne donnent pas de surprise pour la suite de l'histoire bien qu'il y ait des quelques rebondissements. Petit bonus du livre, il y a 3 mots-croisés à l'intérieur du livre pour suivre l'enquête 🥰
En résumé, une très bonne enquête 😊 j'ai passé un bon moment 😁 lecture fluide et rapide. Cela reste une bonne lecture mais il ne s'agit pas d'un coup de coeur 😄 Plus qu'à finir les mots-croisés 🥰
Le tome 1 très réussi d'une nouvelle saga de cosy mystery. Si vous aimez ce style de lecture, vous allez adorer!
J'ai adoré les 3 personnages menant l'enquête : Judith, Suzie et Becks. Ce sont trois femmes aux caractères bien trempés mais à la fois très différentes. Elles vivent à Marlow, ville située en amont de Londres le long de la Tamise. Elles se rencontrent dans leur quête aux indices car l'action est menée tambour battant. On va de rebondissement en rebondissement et j'étais loin de l'imaginer la réponse de cette énigme! J'ai particulièrement aimé le rythme du livre et les nombreuses situations rocambolesques qui m'ont bien fait sourire. Elles n'ont peur de rien ces apprenties détectives malgré les remarques de l'agent de police en charge de l'enquête.
J'ai déjà hâte de me plonger dans la tome deux dont la sortie est prévue en 2022.
Ces dames vivent dans un environnement privilégié, verdure, rivière, grandes maisons dans cette vallée de la Tamise idyllique. Elles vont à la messe, sirotent du whisky et se mettent en tête de résoudre un, puis deux, puis trois crimes perpétrés dans les environs de chez elles. Dans le désordre d'une chambre jonchée de vieux magazines, d'une vielle affaire grecque concernant l'une d'elle (le fait le plus intéressant selon moi et peut-être exploité dans une suite) et d'un fleuve soumis aux éléments, tout cela accompagné d'un chien plus ou moins obéissant, elles finissent par venir à bout de ces mystères mystérieux. Un récit trop long avec certains dialogues répétitifs s'accrochent à résoudre ce qui l'a déjà été ailleurs. Malgré de jolis et charmants décors naturels et domestiques ce roman ne m'a pas captivée.
J'ai passé un excellent moment avec ces trois femmes excentriques, exubérantes, si différentes les unes des autres et pourtant tellement attachantes. L'enquête est bien ficelée et tout s'imbrique à la perfection dans les derniers chapitres. L'histoire et l'intrigue sont habillement écrites, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces trois personnalités dans leur investigations 🧐
J'attends avec impatience la sortie du tome 2 ! Allez-y les yeux fermés, je vous le conseille, c'est un très bon moment de lecture ! 💚
J'ai découvert il y a peu le style Cosy Mystery et j'avoue que j'aime bien ce genre de lecture de policier.
Cette Mamie Judith est bien frappadingue et très attachante.
On avance bien en rythme dans cette enquête ou l'ont découvre des protagonistes qui deviennent son amie.
L'univers anglais est bien présent et j'aime bcp leur moment détente pour discuter de l'enquête avec une boisson bien particulière à Judith.
J'espère découvrir d'autres tomes à l'avenir avec cette équipe loufoque.
Un cosy mystery très drôle. Les dames de Marlow ont de sacrés caractères qui fait qu'on ne peut que les aimer. Judith la mamie de 77 ans est complètement déjantée et c'est très rafraîchissant.

En ce qui concerne l'intrigue, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très complexe. L'explication du dénouement été un peu trop longue selon moi, c'était un peu ennuyeux.

Il ne faut pas non plus s'attendre à quelque chose de très crédible, la petite mamie qui mène l'enquête à la place de la police ... On va dire que c'est ce qu'on attend de ce genre de romans.

J'en garderais une bonne impression, c'est de la lecture détente. Et les personnalités des dames de Marlow sont pour moi LE point fort de ce roman.
Je n'ai jamais lu un aussi bon cosy-murders ! L'enquête est top, les personnages sont très attachants et intriguants.
Trouver le (ou les 😉) assassin(s) était vraiment très difficile. L'enquête est très bien menée.
J'ai hâte de lire le second tome qui doit sortir bientôt !
Un cosy crime tout à fait agréable à lire.
Tout d'abord les lieux: les bords de la Tamise mais pas le côté Londres, le côté campagne. C'est charmant.
Le village, avec des maison typiques, des personnages... caricaturaux :la femme un peu extravagante, la femme au foyer, et celle qui a une vie un peu plus difficile.
Les hommes ne sont pas en reste: le vicaire, les probables coupables antipathiques etc...
Le dénouement est bien sûr un peu extravagant mais cela se laisse lire avec plaisir.
Je ne connaissais pas vraiment le genre « cosy mystery » mais depuis que j'ai commencé à en lire, j'adore ça ! Dans cette nouvelle série cosy mystery, on suit les aventures de trois femmes, qui ne se connaissaient pas très bien avant qu'elles se décident à enquêter sur un meurtre. Judith Potts, 77 ans, compose des grilles de mots croisés et se nourrit de whisky (entre autres). Un jour, elle entend son voisin crié : un meurtre a été commis. Elle va donc se lancer dans l'enquête avec Becks, la femme du vicaire, femme au foyer à la carapace bien dure et Suzie, la promeneuse de chien.
L'histoire se déroule à Marlow, une ville d'Angleterre située à côté du la Tamise. Dans cette petite ville où rien se passe habituellement, Miss Potts nous emmène au coeur d'une enquête pleine d'humour à l'ambiance tellement cosy que l'on se resservirait bien une tasse de thé pendant sa lecture.
J'ai lu ce livre dans le cadre du #undertheplaidbookclub organisé par @louisegrenadine et j'ai adoré échanger et lire les messages des autres lecteur·rice·s. J'ai surtout adoré l'ambiance cosy qui se dégage de cette histoire. Selon moi, c'est le roman parfait à lire avec une bonne tasse de thé et des petits biscuits lors d'un après-midi pluvieux pour passer un bon moment. Ce qui m'a plus aussi c'est que malgré cette ambiance parfaite et ces personnages attachants et drôles, l'intrigue n'a pas été laissé au second plan pour autant. On se pose des questions, on émet des hypothèses et on se laisse surprendre.
En bref, un beau roman pour passer un beau moment !
« It's ‘a cosy' mystery, and i like it… Cosy Mystery… lalala… » Bon, well, d'accord, j'ai adapté la chanson (et yes, je know, je ne date pas de yesterday), mais j'ai liked les tribulations de Judith n'co dans cette enquête so British et son style « délicieusement désuet avec une touche de modernité  (sic)».
Alors certes, Robert Thorogood fait un peu passer la police anglaise pour des dumbs, (but où were Scotland Yard's guys), but (again) j'ai aimé les grilles de mots d'indices-croisés, le ton léger et ce joli moment qui m'a fait traverser la dépression ego-post-nuptiarum (concept totalement inventé) d'Agatha Raisin que j'ai lâchée il y a 10 tomes de cela.
Alors, oui, certes again, l'auteur ne révolutionne pas la Sardaigne (non, je n'ai pas trouvé de traduction), et je ne suis not sûre que je will lire les 20 futurs tomes s'ils viendront, mais j'invite volontiers les curious à cette lecture, fraîche comme un bain dans la tamise et finement sucrée comme un scone, Et voilà ! (en français dans le texte^^)