Éditeur : La Martinière Jeunesse (18/09/2014)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Demain, c’est le week-end ! Rosie et Rosette ont décidé de se mettre au vert. Elles vont rendre visite à leur mémé Adèle. Mais une malheureuse panne de voiture les contraint à demander de l’aide à Herbert le renard, qui en profite pour prendre la poudre d’escampette à bord de leur bolide et filer chez mémé. Mémé a-t-elle du mouron à se faire face aux crocs gourmands du vilain goupil… ?
Amour, lard et beauté, une nouvelle folle aventure de nos deux truies pré... >Voir plus

bdelhausse
  13 avril 2016
Rosie et Rosette veulent se metre au vert. En route pour voir Mémé Adèle, donc. Mais leur voiture tombe en panne. Herbert le Renard se propose pour les dépanner. Mais il leur vole leur bolide en même temps.
Malheur... et s'il arrivait quelque chose à Mémé !
Eléonore Thuilliez détourne un classique des contes pour enfants avec force humour et calembours. Les dessins ajoutent au caractère débridé du récit.
Sympathique dans le genre, sans être transcendant.

Ricochet   31 octobre 2014
Humour, jeux de mots, rebondissements : tous les ingrédients sont présents, dans cet opus, pour nous faire passer un agréable et divertissant moment de lecture. Les mines expressives des protagonistes sont réjouissantes et leur bonne humeur contagieuse. Une série poilante qui fleure bon le jambon !
bdelhaussebdelhausse   13 avril 2016
Eh bien, on peut dire que je l'ai échappé belle ! Mais elle n'est pas morte, Adèle !

Videos de Eléonore Thuillier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eléonore Thuillier
Mes papiers decoupes - Les voyages secrets de Loup de Eleonore Thuillier et Orianne Lallemand aux éditions Auzou
Il etait une fois un loup qui voulait faire le tour du monde. Il realisa son rêve, mais huit de ses destinations sont restees secretes jusquà aujourdhui ! Decouvrez dans ce livre-theâtre huit voyages de Loup qui nont jamais ete racontes. Chaque scene represente une illustration originale et un recit inedit de lun de ces voyages secrets de Loup. Un livre enchanteur que vous aurez plaisir à (vous) offrir et à partager !
Vous pouvez commander Les voyages secrets de Loup sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com