AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782070524617
48 pages
Éditeur : Gallimard Jeunesse (02/02/1999)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
La Princesse Dézécolle se sent à l'étroit dans sa classe. Le Prince de Motordu lui conseille donc de prendre l'autoplus scolaire avec ses élèves, pour découvrir le vaste monde. La Princesse prend le volant et charge son mari de leur enseigner la géoravie. Les voilà partis sur les croûtes de Chance, pour un voyage passionnant dans les monts d'âne, au bord de la mère et dans les grands pagnes. L'école buissonnière peut se révéler très instructive : découvrez la géorav... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
circeerogue
  26 mars 2014
Voici donc un manuel de géographie à l'ancienne. La Princesse Dézécolle emmène toute sa classe et son époux dans l'autoplus scolaire à la découverte des divers paysages de la Chance. On se retrouve donc à découvrir la ville, la campagne, la montagne, le bord de mer et même les Fous-le-Camp comme l'Etna et le Vésuve. Comme tout bon manuel qui se respecte, à la fin, un petit glossaire pour connaître tous les termes de géoravie parfois si compliqué !
A lire sans modération !
Commenter  J’apprécie          10
SophieLJ
  06 septembre 2012
C'est le savant mélange, entre les mots emmêlés et les explications loufoques, qui fait tout le talent de cet auteur. Et pour que vous compreniez mieux de quoi il en retourne, voilà quelques extraits.
C'est donc avec ce texte totalement alambiqué qu'on apprendra avec plaisir quelques leçons de géographie à partir de 8 ans. Et à la fin du livre, on trouve un test et quelques questions pour faire le point sur ses connaissances.
Lien : http://litterature-jeunesse...
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
BibliotekanaBibliotekana   28 août 2015
Vous avez certainement entendu parler, dit Motordu, des Haltes, donf les manifs barrent les vallées et des Pires Aînés, qui sont pourtant plus jeunes. Haltes et Pires Aînés sont donc pleins de bonds !
Commenter  J’apprécie          10
BibliotekanaBibliotekana   28 août 2015
-Oh oui, applaudit la maîtresse ! Mais nos écoliers ne devront pas oublier leurs balises pour qu'on puisse les repérer, ni leur frousse de survie avec brosse à dents et compote de gomme.
Commenter  J’apprécie          10
BibliotekanaBibliotekana   28 août 2015
Le sécateur coupe la Terre en deux hémisphères.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Pef (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pef
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF
+ Lire la suite
autres livres classés : calemboursVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

PEF et le Prince de Motordu

Que signifie PEF ?

Pascal Edward Ferrier
Pierre Elie Ferrier
Paul Eric Ferrier

7 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : PefCréer un quiz sur ce livre