![]() |
Et bien, un livre de Pef qui m'avait échappé jusqu'à présent ! On ne présente plus les "Motordu", le régal des enfants et des grands ! J'ai découvert ça (sous forme d'un spectacle de théâtre) quand mes enfants étaient petits, je les lis à présent avec leurs enfants. Je suis toujours surprise que même les plus jeunes apprécient beaucoup (et comprennent une grande partie des jeux de mots.) Celui-ci, sur le corps humain, est particulièrement drôle, et intéressant pour les enfants d'âge primaire. Un seul "bémol" : difficile de lire à plusieurs enfants en même temps, vu qu'ils veulent tous être les premiers à deviner le mot juste à la place du mot tordu !! |
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse
Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit :
- Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde
- Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore
- Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior
- ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde
- PEF