AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782070517794
47 pages
Éditeur : Gallimard Jeunesse (13/03/1998)

Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes)
Résumé :
" Pour étudier le cor humain, on commence par noter la paille et le foie de chacun. Le cor humain émet des bruits, des paroles et de la musique, contrairement au marbre, aux cailloux ou aux autres moches. Le genre humain fait partie des mamies fières, comme les vaches, les baleines. Le beurre, le cerceau, les feux, les marines sont de vraies richesses. En nous, tout n'est qu'or humain. " Une leçon d'anatomie à la fois drôle et instructive - par le célèbre Prince de ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Jangelis
  29 août 2014
Et bien, un livre de Pef qui m'avait échappé jusqu'à présent !
On ne présente plus les "Motordu", le régal des enfants et des grands !
J'ai découvert ça (sous forme d'un spectacle de théâtre) quand mes enfants étaient petits, je les lis à présent avec leurs enfants.
Je suis toujours surprise que même les plus jeunes apprécient beaucoup (et comprennent une grande partie des jeux de mots.)
Celui-ci, sur le corps humain, est particulièrement drôle, et intéressant pour les enfants d'âge primaire.
Un seul "bémol" : difficile de lire à plusieurs enfants en même temps, vu qu'ils veulent tous être les premiers à deviner le mot juste à la place du mot tordu !!
Commenter  J’apprécie          20
circeerogue
  26 mars 2014
Voilà un manuel scolaire pour découvrir le corps humain et le monde du vivant version Motordu. Toujours aussi hilarant. le livre me paraît plus être à destination des adultes que des enfants, les jeux de mots ne sont pas toujours évidents à comprendre, mais c'est toujours aussi génial !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JangelisJangelis   29 août 2014
Ton tableau, sur la plage, derrière est nul.
On ne voit pas grand-chose dans le pli du livre !
[...]
mais, hum, euh, au milieu, on voit moins bien, euh, ... la ... le ... !
[...]
Tu penses sans oser le dire, par pudeur, au kiki, au zizi, au zigouigoui, à la zigounette, à la bistouquette, au petit oiseau, non ?
Ah, il y en a des mots pour désigner le texte du garçon et celui de la fille !
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Pef (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pef
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF
+ Lire la suite
autres livres classés : calemboursVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

PEF et le Prince de Motordu

Que signifie PEF ?

Pascal Edward Ferrier
Pierre Elie Ferrier
Paul Eric Ferrier

7 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : PefCréer un quiz sur ce livre