Éditeur : Le Lombard (18/11/1997)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Alors que Kid Ordinn tentait de faire marcher un balais-robot au son d'une berceuse, il s'aperçoit qu'il peut grâce à sa voix briser le verre. Un étranger de passage, au fort accent allemand, y voit là une belle occasion de se faire de l'argent grâce à ce don particulier.

tchouk-tchouk-nougat
  19 mars 2018
Alors qu'il poussait la chansonnette au son de "il pleut il pleut bergère", Kid Ordinn apprend que sa voix peut briser le verre. Ca ne plait pas trop à notre bon shérif de Wood-city sauf quand un étranger allemand lui apprend qu'un tel talent peut rapporter gros.
Une nouvelle aventure de Chick Bill et ses amis : petit-caniche, Kid Ordinn et DogBull, à la suite d'un professeur de chant allemand et d'une secte adoratrice de du plus gros diamant du monde.
J'ai une grande tendresse pour es albums que mon père me donnait à lire quand j'étais petite. Chick Bill était de ces héros avec lequel on passait de bon moment de lecture, drôle et aventureux. Bon avec le recul ce tome n'est certainement pas le meilleur. Certaines blagues tombent à plat et l'accent de l'allemand est un peu lourd à lire. Et même notre héros n'a pas un rôle très actif.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   19 mars 2018
-Vous n'avez pas rencontré un drôle de petit bonhomme à l'accent étranger accompagné d'un imbécile qui...
-Mon frère... on croise tant d'imbéciles de nos jours qu'on n'y prête plus la moindre attention!
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   14 juin 2014
-Ce n'est pas mon complice! Je suis innocent! Il m'a entrainé de force en me faisant chanter!
-Et vous chanter fort bien ! Au point de faire éclater des bouteilles de gaz soporifique! Bravo, mon garçon.
-Je veux dire qu'il me faisait chanter par chantage!