Petit géant tome 1 sur 10
Les Éditions Québec Amérique (25/10/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Sylvain est un petit garçon qui vit au pays des géants. Toutes les personnes, autour de lui, sont très grandes. Le plus grand, c’est son père, qui a de grands pieds avec de grands souliers, une grande tête avec un grand chapeau.
Sylvain, lui, est tout petit et très sensible. Il fait beaucoup de cauchemars et la nuit, il aime se réfugier dans le lit de ses parents. Mais le papa de Sylvain préfère que le petit géant dorme dans son lit.
C’est bien compliq... >Voir plus
Que lire après Petit géant, tome 1 : Les cauchemars du petit géantVoir plus
Le pays des géants
Depuis ma naissance, je vis au pays des géants.
Le plus grand des géants, c’est mon père. Il a de grands pieds avec de grands souliers, une grande tête avec un grand chapeau. Il possède aussi de grandes mains et une grande automobile.
Moi, je suis tout petit. Je m’appelle Sylvain.
J’ai un gros problème. Je suis trop sensible. Je fais des cauchemars avec tout. Ma mère me l’a dit:
— Sylvain, tu es trop sensible, tu fais des cauchemars avec tout!
Si je vois un chat, je fais un cauchemar de souris poursuivie par un gros matou. Si je joue au ballon, je fais un cauchemar de ballon qui éclate. Si je regarde un nuage, je fais un cauchemar de pluie!
Chaque nuit, je me sauve dans le lit de mes parents. C’est le meilleur endroit du monde pour ne pas avoir de cauchemars. La preuve: mes parents, eux, ne font jamais de cauchemars!

Lire un extrait