Olivier Tichit (Autre)benjamin gérard (Autre)
Clair De Lune (10/11/2022)
3.75/5   2 notes
Mako est décidément un bien mauvais pêcheur, la risée de son village. Pourtant un phoque ça ne devrait pas avoir de problème pour attraper du poisson. Heureusement son ami morse, Alfi, est toujours là pour le réconforter.
Aujourd’hui, une rencontre fortuite avec des pirates qui font sauter des crêpes, va bouleverser sa vie. C’est le coup de cœur, fini le poisson, les crêpes seront sa nouvelle raison de vivre, mais selon la recette des pirates, il faut absolu... >Voir plus
Que lire après Mako - Opération crêpesVoir plus
Mako est un bien mauvais pêcheur pour un phoque. D'ailleurs, il en a marre de pêcher. Il en a marre de ne pas réussir à attraper les poissons et surtout, il en a marre de se mouiller dans l'eau froide et de subir les rafales de vent lorsqu'il en ressort.
Bref, c'est décidé, fini le poisson pour lui. Heureusement, son ami Alfi, le morse, est là pour le soutenir. Leur quotidien à tous deux va se trouver bouleversé lorsqu'ils vont croiser la route de pirates qui font voler sauter des crêpes. Maintenant que Mako et Alfi ont goûté les crêpes, il est hors de question de manger autre chose. Commence alors le périple des deux amis pour trouver l'ingrédient principale de la fameuse recette : l'oeuf d'autruche.

Une jolie petite BD qui malheureusement m'a laissé complètement indifférente. Je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages, ni aux dialogues, ni à l'humour que j'ai trouvé un peu lourd.
J'ai un peu eu l'impression de lire une parodie de parodie de one man show un peu lourdingue.

En même temps, je ne suis pas du tout la lectrice cible, ce qui explique pourquoi je suis complètement hermétique à ma lecture.

Bref, ça plaira probablement à d'autres, mais surtout aux plus jeunes.