AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Aude Carlier (Traducteur)
ISBN : 2266129120
Éditeur : Pocket Jeunesse (19/10/2006)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Je ne suis pas celle que je pensais être.
Je ne suis pas une fille comme les autres. Je suis la sorcière d'un des Sept Clans. Ma soeur et moi n'avons pas le même sang... Au sein de notre Cercle, je suis trop puissante, maintenant, trop différente pour me sentir à ma place. J'ai l'impression d'être seule au monde. Heureusement, j'ai Nicolas. Il me dit qu'il m'aime et j'ai besoin d'y croire...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cielvariable
  16 mai 2014
Ce 2e tome de la série est aussi intrigant sinon plus que le premier. On y découvre davantage Morgan et ses amis.
Que ce soit avec cette édition ou avec la réédition sous le nom de "Sorcière", cette série est toujours l'une des plus populaires parmi les romans que je prête à mes élèves, et ce, peu importe leur degré scolaire (de1re à 5e secondaire). L'histoire est très accrocheuse, les personnages sont attachants car ils sont très imparfaits et le récit met en scène des situations émotives propres aux adolescents. de plus, même les moins bons lecteurs ou ceux qui pensent ne pas aimer lire y trouvent leur compte puisque le roman se lit à une vitesse grand V.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   24 mars 2018
Après Samhain

Je confie ce livre à mon incandescente Bradhadair, ma fée du feu, pour son quatorzième anniversaire. Bienvenue dans le cercle Belwicket.

Avec tout mon amour.

Mathair.

Ce livre est privé. N’y touchez pas.

Imbolc, 1976

Voici un charme facile pour amorcer mon Livre des ombres. Je l’ai emprunté à Betts Johnson, sauf que j’utilise des chandelles noires, alors qu’elle se sert de chandelles bleues.

Pour chasser une mauvaise habitude

1. Allumez les chandelles sur l’autel.

2. Allumez une chandelle noire. Dites : « Ceci m’empêche d’avancer. C’est terminé. Je ne le referai plus jamais. »

3. Allumez une chandelle blanche. Dites : « C’est ma force, mon courage et ma victoire. J’ai déjà remporté cette bataille. »

4. Pensez à la mauvaise habitude dont vous voulez vous défaire. Imaginez-vous libéré de cette mauvaise habitude. Au bout de quelques minutes de victoire imaginaire, rangez la chandelle noire, puis la blanche.

5. Répétez le processus, une semaine plus tard si nécessaire. Vous obtiendrez de meilleurs résultats durant la lune décroissante.

Je l’ai mis en pratique jeudi dernier ; cela faisait partie de mon initiation. Je ne me suis plus rongé les ongles depuis.

— Bradhadair

Je me suis réveillée tranquillement, le lendemain de Samhain. J’ai essayé de faire fi de la lumière du jour, mais très vite, rien à faire, j’étais complètement réveillée.

Ma chambre baignait dans la pénombre. C’était le premier jour de novembre et l’automne avait chassé la chaleur de l’été. Je me suis étirée et, submergée par une vague de souvenirs et de sensations fortes, je me suis redressée dans mon lit.

Frissonnante, j’ai revu Cal penché sur moi pour m’embrasser. Je me suis vue lui rendant son baiser en le tenant par le cou, mes doigts caressant ses cheveux si doux. Le contact était établi, notre magye, l’électricité, les étincelles, la façon dont l’Univers gravitait autour de nous… J’ai pensé : je suis une sorcière de sang. Je suis une sorcière de sang ; Cal m’aime ; et j’aime Cal. C’est ainsi.

La veille au soir, j’avais reçu mon premier baiser, trouvé mon premier amour. J’avais aussi trahi ma meilleure amie, semé la zizanie dans mon nouveau cercle, et compris que mes parents me mentaient depuis toujours.

Tout cela s’était passé le jour de Samhain, le 31 octobre, le nouvel an des sorcières. Mon nouvel an, ma nouvelle vie. Je me suis laissée retomber sur mon oreiller, entre mes draps de flanelle si doux et rassurants. La nuit dernière, j’avais vu mes rêves se réaliser. Je savais cependant, et cela me donnait froid dans le dos, que j’en paierais le prix. Je me sentais beaucoup plus vieille que mes 16 ans.

Sorcière de sang... Cal dit que je suis une sorcière de sang, et après ce qui s’est passé la nuit dernière, après ce que j’ai fait, comment pourrais-je en douter ? Ce doit être la vérité. Je suis une sorcière de sang. Dans mes veines circule le sang hérité de milliers d’années de pratique de la magye, de milliers de mariages entre sorciers. Je suis l’une d’eux, l’héritière de l’un des Sept grands clans : les Rowanwand, les Wyndenkell, les Leapvaughn, les Vikroth, les Brightendale, les Burnhide, et les Woodbane.

Mais lequel ? Les Rowanwand, à la fois professeurs et détenteurs du savoir ? Les Wyndenkell, experts dans l’écriture des sortilèges ? Les Vikroth ? Les Vikroth étaient des guerriers magiques, qui ont été par la suite apparentés aux Vikings. Cette idée m’a fait sourire, car je ne me sentais pas l’âme très guerrière.

Les Leapvaughn étaient espiègles ; ils aimaient jouer des tours. Le clan des Burnhide se servait de pierres précieuses, de cristaux et de métaux pour faire de la magye. Les Brightendale étaient des guérisseurs ; ils recouraient à la magie des plantes pour soigner les maladies. Il y avait aussi les Woodbane ; cette idée me donnait la chair de poule. Je ne pouvais pas appartenir au clan de la noirceur, à ces terribles sorciers qui voulaient le pouvoir à tout prix, qui guerroyaient et trahissaient les autres clans dans le but de contrôler la terre, le pouvoir de la magye, le savoir.

Je réfléchissais. Si je faisais réellement partie de l’un des Sept grands clans, je me sentais plus proche des Brightendale, les guérisseurs. J’avais découvert que j’aimais les plantes, qu’elles m’inspiraient, que c’était tout naturel pour moi de faire appel à leurs pouvoirs magiques. Je souriais aux anges, recroquevillée dans mon lit. Une Brightendale. Une vraie sorcière de sang.

Ce qui signifie que mes parents sont forcément des sorciers de sang eux aussi, pensais-je. C’était une idée étonnante. Je me demandais pourquoi, d’aussi longtemps que je pouvais me souvenir, nous étions allés à l’église chaque dimanche. J’aimais aller à la messe, c’était beau, traditionnel et réconfortant. Mais pour moi, la Wicca avait quelque chose de plus… naturel.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   24 mars 2018
Au son de la sonnette d’entrée, j’ai eu un frisson de reconnaissance avant même que Jenna n’aille répondre. Cal, ai-je pensé, heureuse et excitée. Mùirn beatha dàn. Puis, je l’ai entendu dire bonjour à Jenna. Toutes mes cellules nerveuses étaient en éveil au son de sa voix et au souvenir de la veille, dans sa chambre.
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   24 mars 2018
Encore une fois, ses lèvres ont touché les miennes, et je me suis laissé emporter. J'ai enroulé mes bras autour de ses épaules et je l'ai embrassé passionnément, me collant contre son corps. Tout ce que je désirais, c'était être avec lui, ne jamais plus le quitter.
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   24 mars 2018
Je sentais monter ma colère. Ils avaient les réponses à mes questions; Il fallait qu'il me dise la vérité. Ce soir même. Pas question de laisser passer une autre journée sans que j'en ai le cœur net.
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   24 mars 2018
La mère de Cal a versé le chocolat dans deux jolies tasses peintes à la main et m'en a tendu une.Le liquide était bouillant; j'ai déposé ma tasse et j'ai attendu qu'il tiédisse.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Cate Tiernan (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cate Tiernan
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
----------------------------------------­­-------------------
Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16)
----------------------------------------­­-------------------
Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan
----------------------------------------­­-------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall...
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)
+ Lire la suite
autres livres classés : magie blancheVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Sorcières-Tome 2

À quelle clan Morgan aimerait-elle faire partie?

Les Brightendale
Les Woodbane
Les Leapvaughn
Les Rowanwand

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Cate TiernanCréer un quiz sur ce livre