Menton3 (Illustrateur)
IDW Publishing (05/06/2018)
When Mulder learns the real reason behind President Kennedy's murder, he also discovers an explosive personal secret. It's a revelation that forces him to decide between the two things he holds most sacred: his family and the truth. It's bombshell after bombshell as The X-Files digs into one of the greatest mysteries of all time!
Que lire après The X-Files : JFK DisclosureVoir plus

The Boys

Garth Ennis

3.95★ (1528)

19 tomes

Quand Mulder est contacté par un vieil homme mourant, il ne s'attendait certainement pas à ce qu'il lui raconte l'implication de son père, William Mulder, dans l'assassinat du président John F. Kennedy. Encore moins s'attendait-il au lien étroit que pouvait avoir cet évènement majeur dans l'histoire politique américaine avec les aliens et les plans du Syndicat. L'intrigue ravira probablement les fans du complotisme, personnellement je n'ai pas trop vu l'intérêt de ce court récit.

"JFK Disclosure" se place un peu à part dans les publications récentes d'IDW Publishing concernant The X-Files. En effet, après avoir conclu le cycle prenant place entre les saison 9 et 10 de la série télévisée ainsi que celui servant d'extension à la saison 10, l'éditeur s'est séparé de Joe Harris (probablement pour le meilleur) pour se tourner vers d'autres auteurs. "JFK Disclosure" est une sorte de trait d'union entre l'ancienne ligne éditoriale sous forme de "saisons" et d'arcs et la future qui célébrera les 25 ans de la série culte à travers des récits courts d'affaires non classées. Entre temps, quelques publications récentes n'ont malheureusement pas fait l'objet d'une édition reliée comme les The X-Files Deviations ou Funko Universe. Si ces derniers sont largement dispensables, ce n'est pas le cas de l'Annual 2016 intitulé "Illegal Aliens" et écrit par Andrew Aydin, qui est à mon avis l'un des meilleurs comics de la série parmi les publications récentes.

Peut-être que le plus intéressant à noter ici est le travail du dessinateur Menton3 qui paradoxalement dépouille profondément les scènes et décors pour les réduire presque à des jeux d'ombres, tout en poussant le détail et le réalisme des visages vers un extrême.

Deathbed confessions may be cliché, but clichés are clichés for a reason.