Pour toujours tome 1 sur 38
EAN : 978B0793K5P47
(11/02/2018)
3.66/5   47 notes
Le premier tome de la série Pour toujours Cayson est amoureux de Skye Preston, sa meilleure amie depuis plus de vingt ans. Ils ont grandi ensemble, ont pris leur bain ensemble, et ont passé toutes leurs vacances ensemble. Garder son amour secret n'a pas été facile pour Cayson. Chaque fois qu'il voit Skye avec un petit copain, il a envie d'enfoncer son poing dans un mur. Il n'a jamais pu lui avouer la vérité. Leur amitié est trop belle pour être ruinée. S'il lui révé... >Voir plus
Que lire après Pour toujours, tome 1 : Je ne veux que toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Depuis un petit moment les annonces publicitaires de Hartwick éditions me faisaient de l'oeil avec cette affiche suggestive pour Je ne veux que toi.
J'avoue m'être trouvée déçue devant la sobriété de la couverture et encore plus de l'histoire elle-même tant elle ne correspondait pas à ce que j'attendais. À savoir de la New Adult, alors qu'il s'agit au final d'une histoire d'amour entre 2 jeunes étudiants de 21 ans et de leur groupe d'amis.
Qu'à cela ne tienne, ce genre d'aventures ne me déplait pas. Cependant au fil de ce récit à 2 voix, je me suis un peu ennuyée tant tout tourne en boucle, tant les passages sont redondants. L'auteur par la bouche de Cayson nous répète à l'infini que Skye est la seule femme qu'il aime depuis toujours. S'en suit un chassé croisé de :" je veux être toujours près de toi et je te fuis puisque tu ne m'aime pas comme je t'aime "
Il faut reconnaître que les scènes entre les 2 personnages sont mignonnes, tant l'amitié et l'amour qui les lient est idéale. Cependant, cela manque un peu de peps. Il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome dans lequel E.L Todd fait la part belle aux relations familiales, à l'amitié.
Mais pour le reste, c'est assez plat et monotone. Les personnages sont certes sympathiques mais il leur manque quelque chose pour susciter de l'émotion et sont peu aboutis à mon sens.
Le style quant à lui est assez simpliste.
Alors que décider ? Tant il est vrai qu'il faut parfois passer le premier tome pour apprécier une saga. J'ai, j'avoue quelques appréhensions à poursuivre. Une chose est sure, c'est qu'au vu des dernières déceptions livresques coté romances, (je deviens trop exigeante surement) j'ai bien besoin de me plonger dans une histoire qui me tiendra en haleine et pas très convaincue que la suite le fera.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Chroniquer cette lecture va m'être sincèrement difficile alors je vais plutôt faire court sinon ça va devenir désagréable pour tout le monde.

Je ne l'ai lu et terminé que pour faire descendre cette PAL interminable et rapporter des points dans mon Crazy Book Trip Challenge, histoire de poser les bases tout de suite 😆.

Qu'est-ce que je n'ai pas aimé ? À peu près tout.
Je suis désolée pour les amateurs de l'autrice mais à mes yeux, c'est extrêmement mal écrit, je le place même plus bas que les 50 nuances ce qui n'est pas peu dire.
Il n'y a aucun style, à part peut-être vulgaire et sexiste ? Sans avoir besoin d'être féministe, grand Dieu comme ce livre fait bondir à chaque page !! Heureusement que c'était un numérique car il aurait fini brûlé je pense.
Quand au vocabulaire, en dehors d'une vulgarité détestable (et qui n'apporte strictement rien au récit à part un agacement profond), c'est d'une pauvreté navrante. Les phrases de 10 mots se font plus que rares, les descriptions (intelligentes) inexistantes, et on relit les mêmes phrases et les mêmes expressions inlassablement. Et je ne parlerai pas de l'histoire ennuyeuse de clichés.

C'était mon premier et dernier.
L'impression d'avoir dévoré une ribambelle de saison du nouveau Gossip Girl tout bonnement, sensation de voir le film du début à la fin. J'ai adoré passer dans la peau d'un personnage à un autre à chaque chapitre, cette multiple narration rend le récit d'autant plus réel que chaque personne développe ces sentiments. Les hauts et les bas d'une vie quotidienne ponctuée d'événements et d'amour surtout d'amour et de scène de sexe comme on les aimes.
ℙ𝕠𝕦𝕣𝕢𝕦𝕠𝕚 𝕧𝕠𝕦𝕤 𝕕𝕖𝕧𝕣𝕚𝕖𝕫 𝕝𝕖 𝕝𝕚𝕣𝕖 ? Parce que vous voulez vous donner le challenge de lire 38 livres d'affilée et 50 si vous combinez comme moi avec la saga « Pour toujours et à jamais ». Non plus sérieusement, tous les aspects de la vie son vécu par le 16 personnages principaux, l'adultère, le mariage, le divorce, l'homosexualité, la stérilité, l'enfant prématuré, la fausse couche, la peur de l'engagement, la mort, l'abandon, l'alcoolisme ... et j'en passe. Une pépite ou plutôt un rocher brillant à dévorer.
Avis aux amateurs et amatrices de romance, ce roman pour jeunes adultes n'attend que vous !

C'est avec une envie de lire une histoire d'amour que je me suis retrouvée avec ce bouquin. J'ai été servie ! Mais attention, E.L. Todd nous propose ici une romance sans gnan-gnan.

C'est ainsi que le premier chapitre m'a propulsée aux côtés de cette bande d'amis d'enfance, tous âgés d'une vingtaine d'années (entre 18 et 25 ans, à peu près). Ils ont la tête sur les épaules, étudient plus ou moins d'arrache-pied et tiennent une place centrale dans la vie des uns des autres. Bref, ce sont donc des personnages bienveillants et qui s'épaulent dans les coups durs ! L'humour traîne toujours dans les parages, tout comme les parents, un poil surprotecteurs.

Si Cayson garde secret l'amour qu'il éprouve pour Skye, il n'en est rien pour le reste de la bande et les frères et soeurs. Un détail, certes, mais qui m'a surprise. Si tout le monde est au courant sauf elle, comment cette histoire va-t-elle tourner ? Pas de façon puérile, en tout cas ! ;-)

Les rebondissements et autres instants où Cayson et Skye se rapprochent sont légions, les pages se tournent ainsi facilement. La plume de l'auteure, fraîche, simple, mais avec un certain niveau de vocabulaire, m'a rendue « addicte » en quelques chapitres. Si la fin est courue d'avance (et presque un peu vieux-jeu), j'ai adoré suivre le cheminement de Skye et le combat de Cayson pour mener une vie « normale ».

Les protagonistes sont bien construits, leur psychologie se révèle variée, humaine. Les décors bien plantés et les descriptions dynamiques permettent de s'immerger dans les scènes.

À lire si vous avez envie de tendresse !

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Je n'est pas encore fini le livre je l'aime bien mais il y a quelque José qui me dérange dedans , à partir de quand skye va-t-elle s'en rendre compte parce que plus j'avance dans l'histoire plus ça me soule j'suis à la page 200 wouha j'apprend Qu'il sort avec Jasmine pour l'oublier moi j'veut savoir comment va ce passer l'histoire skye Carson pas l'histoire Jasmine Carson .

J’avais du mal à m’entendre avec les autres filles. Je leur trouvais toujours des défauts. Soit je m’ennuyais avec elles, soit elles me saoulaient. Il n’y avait rien entre les deux. Seule Skye semblait réussir à captiver mon attention sans jamais me lasser. Sa beauté était incomparable, sa personnalité terre-à-terre la rendait irrésistible.
À bien y penser, mon père et moi étions très semblables.Nous avions tous les deux soif de pouvoir et d’indépendance. Nous suscitions naturellement le respect. Devant une menace, nous ne nous contentions pas de nous défendre ; nous attaquions. Nous savions être cruels et rusés lorsqu’il le fallait, mais nous avions tous les deux un cœur d’or dans les moments cruciaux. Peut-être était-ce pour ces raisons que nous nous prenions la tête plus souvent que ma mère et moi — nous étions trop semblables.
Avant de parler devant un public, j’avais toujours le trac. J’avais les mains moites et j’étais anxieuse. Mais dès que j’ouvrais la bouche, ma peur s’envolait. Je dominais la scène comme mon père dominait ses réunions d’affaires. Je ne laissais personne m’intimider. Mon père était un requin de la finance, et il m’avait appris à être comme lui.
Les gens qui réussissent dans la vie ne restent pas dans leur coin en attendant qu’on les remarque par miracle. Ils se mettent en avant et n’hésitent pas à dire ouvertement au monde ce qu’ils ont à offrir.
Parfois, mon père m’effrayait. Il ne criait jamais ni ne haussait le ton, mais l’intimidation silencieuse était pire. Et la déception sur son visage me faisait me sentir comme une sous-merde.