AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Batman Detective tome 2 sur 2

MAHNKE Doug (Autre)
EAN : 9791026817871
168 pages
Urban Comics Editions (14/02/2020)
3.75/5   4 notes
Résumé :
Après avoir passé un test dans un simulateur où chaque année Batman exorcise ses démons et se confronte à sa propre mort, Bruce Wayne reprend la mission de sa vie : protéger Gotham. Mais l'apparition d'un mystérieux chevalier vêtu d'une armure lourde, armé d'une épée et visiblement très au fait des activités de l'homme chauve-souris, va lancer une véritable joute : le Chevalier Noir contre le Chevalier d'Arkham !
Que lire après Batman Detective, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Avec ce deuxième tome, Peter Tomasi amène dans le comic un vilain emblématique du jeu vidéo Batman Arkham. le Chevalier d'Arkham débarque donc dans le petit univers du Chevalier Noir, jugé trop modéré et ne pouvant plus rendre la justice comme il se doit. Bref, notre méchant / justicier / vigilant / cinglé (rayer les mentions inutiles) s'apparente à une sorte de déclinaison plus hargneuse et brutale du Batman, un nouvel adversaire qui, une fois de plus, voudrait bien être calife à la place du calife ou plutôt défenseur de Gotham à la place du Croisé à la Cape.

Origines convenues, motivations banales…rien de vraiment novateur ou innovant pour un simili Punisher (oups, ça c'est chez la concurrence) assez ridicule dans sa tenue médiévale. Présence en guest-star de la Man-Bat féminine et (dans la seconde histoire) du Spectre mais tout ça ne parvient pas à convaincre. Nous sommes dans le niveau le plus basique des histoires super-héroïques, tellement cliché que ça se voudrait archétypal mais, en réalité, ça n'est qu'ennuyeux.

Si la mort des chauve-souris et le semblant d'énigme qui en découle laisse espérer un récit potable, la suite se conforme simplement à une tradition dépassée : présentation du méchant, pseudo-enquête, dévoilement des origines et intentions du Chevalier, bastons, bastons et encore bastons. Nous avons la désagréable impression de retourner aux sources du comics, à l'époque du « méchant du mois » qui venait commettre quelques délits avant d'être assommé par le héros. Sauf que ce qui prenait jadis une vingtaine de pages en prend à présent 160…

Bref, difficile de se passionner pour cette histoire ultra convenue qui se lit sans déplaisir (c'est rythmé, il y a du fan service, pas mal d'action et les dessins, quoiqu'un peu trop cartoonesque, restent corrects) mais ne provoque absolument aucune palpitation et s'oublie aussitôt le volume refermé.
Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30


Lire un extrait
Videos de Peter J. Tomasi (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter J. Tomasi
Comic Con Paris 2017: l'Interview de Peter Tomasi & Ian Bertram
autres livres classés : super-hérosVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}