EAN : 978B08962VBC2
(06/06/2020)
4.75/5   6 notes
C’est drôle comment les amitiés se forgent. Nous étions trop jeunes, alors il n’y a pas eu de longues conversations autour d’une bière, des conneries qui s’échangent, des rires. Non, pour nous c’est dans l’adversité que nous nous sommes trouvés. Puis elle est tombée amoureuse de lui et nous ne nous sommes plus quittés. À la vie à la mort. Pourtant, comme les autres, je savais que je n’aurais pas dû suivre Florian. Mais c’était il y a si longtemps. Si loin, que je n’... >Voir plus
Que lire après Je rêvais de détruire le malVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre est la preuve que l'autoédition c'est synonyme d'auteur de talent. Merci à Gaël de m'avoir permis de lire ce livre en avant première et merci de me l'avoir envoyé!
Ce livre est juste une bombe! un vrai page-turner!
Si le premier "Chrono mortel" était déjà excellent, j'ai trouvé celui-ci encore plus abouti. L'auteur a gardé toutes les qualités du premier. C'est toujours aussi pro et carré, le sujet est maitrisé totalement. Mais surtout il a donné de la vie de l'épaisseur à ses personnages là où dans le premier ils étaient surtout des "uniformes".
Un journaliste qui ne donne plus signe de vie alors qu'il est parti rencontrer un informateur. Un type affreusement mutilé dans le container à ordure d'un supermarché. Et au milieu Florian, condamné par la maladie qui espère assouvir sa vengeance avant qu'il ne soit trop tard.
On pressent que c'est lié mais l'auteur maitrise ses enquêtes et ses recoupements, on est tenu en haleine jusqu'à la dernière page. On est dans le Vaucluse aux côtés des gendarmes, on retrouve Colano, rescapé du précédent livre.
l'intrigue est sacrément prenante et bien menée. L'auteur a réussi à ne pas me faire lâcher le livre alors que ça traite d'un sujet que d'habitude je fuis comme la peste. Il n'y a rien de choquant gratuitement, tout est suggéré pour qu'on comprenne l'horreur de ce que ces hommes ont fait subir aux enfants. Et pour ça bravo!

Tous les personnages sont très bien construits, on s'attache à chacun d'eux sans problème. Et que dire de Florian, sans trop en dévoiler! C'est le genre de coupable/assassin/victime pour lequel on prend partie; et ce côté "croisade" est super bien géré.

on sent que l'auteur a aimé son métier vu comme il décrit les enquêtes et comme il maîtrise les codes et le jargon!
Bref si vous cherchez un page-turner efficace, haletant, maîtrisé, alors ce livre est pour vous
Un coup de coeur pour ce thriller construit de manière très original car très vite on connaît le tueur et contre toute attente en plus on s'y attache, il nous tient en haleine, un vrai page Turner avec une fin surprenante
Deux affaires différentes, une disparition , un meurtre.... non deux..
Un policier Colona mis sur l'enquête du meurtre et pour rendre service à un ami cherche des éléments sur la disparition.
Une petite nouvelle se joint à lui pour l'enquête, le duo va t'il fonctionné ?
Un thriller haletant avec des enquêteurs au passé chargé..., des personnages construits de mains de maîtres qui mettent du relief à la lecture
Un auteur à découvrir, un excellent thriller
Un bon polar. J'avais lu et aimé Chrono mortel, j'ai encore plus apprécié celui-là. la plume de l'auteur a gagné en maturité et en qualité. Son intrigue est aussi bien construite que dans son premier opus. il est moins entré dans les détails logistiques et administratives et c'est tant mieux car cela allège le récit. Il garde cependant un souci de réalisme dans les procédures qui rend hommage au travail des gendarmes.

sa plume est fluide et très agréable à lire, là aussi il a fait des progrès énormes.

Ses personnages sont bien campés et bien construits. L'auteur a énormément évolué depuis son tout premier, j'ai hâte de lire le suivant !

Pour son deuxième thriller, l'auteur a su tout en gardant son héros, se démarquer du premier avec une intrigue différente, mais tout aussi prenante.

C'est indéniable pour moi Gaël THOMAZ est un très bon écrivain, il sait nous entrainer dans des histoires riches en rebondissements et criantes de vérité.

Vous avez deviné, je suis fan de cet auteur que je vais suivre en espérant qu'un jour il aura la chance d'être édité dans une grande ME....

Inutile de vous dire que son nouveau livre est un coup de coeur, vous l'aviez compris ....

Si vous aimez les thrillers, alors n'hésitez pas à le lire !
CELENA
Contrairement au premier tome (Chrono mortel) pour lequel j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, j'ai dévoré le second !
L'écriture a, il me semble, bien évoluée. L'histoire est beaucoup plus construite autour des personnages et non plus seulement autour de l'action. Dans ce nouveau tome le lecteur suit une nouvelle enquête avec l'un des personnages du 1er livre. On redécouvre celui-ci dans sa vie professionnelle, familiale et émotionnelle.
L'intrigue est très bien montée et nous tient jusqu'au bout en haleine avec de nombreux rebondissements !
Un très chouette polar à découvrir !