Les Moutons Electriques (08/11/2019)
3.17/5   3 notes
Rassemblant un ensemble de phénomènes étranges tels l’hypnose, les miracles, les fantômes ou les expériences de mort imminente, le paranormal défie encore au XXIe siècle les connaissances du monde scientifique. Entre scepticisme et croyance, comment aborder un domaine où l’imaginaire humain se confronte aux étonnantes capacités de la nature ? Comment « savoir », en dépassant par conséquent dans bien des cas le simple fait d’y « croire » ou de « ne pas y croire » ?>Voir plus
Que lire après ParanormalVoir plus
Taxé d'imposture et d'affabulation par certains, reconnu comme une enquête sérieuse par d'autres, le travail de Castaneda sera résumé par le réalisateur chilien Alejandro Jodorowsky de manière ironique : Il y a trois possibilités d'interpréter son travail : soit il mentait et par conséquent il était un génie, ou bien il disait la vérité et le monde est merveilleux, ou bien il croyait ce qu'il écrivait et il était fou.
Il y a ceux que la simple évocation du terme rend dubitatifs, tandis que d'autres préfèrent en rire pour éviter de réfléchir plus avant. Peut-être quelques-uns évoqueront-ils la troublante expérience vécue par un proche (plus rarement eux-mêmes...) ou oseront vous poser frontalement "la" question : "Franchement, vous y croyez, vous ?".
p. 5
L'esprit a une capacité créatrice, non seulement dans la formation d'image
mais également dans la transformation de la réalité extérieure.
Il ne s'agit pas de religion mais de science et de connaissances; documentez-vous et faites attention aux canulars et aux fake news ...
Il n'existe point de monstre purement imaginaire et derrière chaque création imaginaire se cache une parcelle de réalité.