AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782756020778
158 pages
Éditeur : Delcourt (20/06/2012)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 7 notes)
Résumé :
À l'âge de 17 ans, Adrian Tomine réalise le premier numéro de sa mini-série Optic Nerve. Au fil des publications, son talent extrêmement précoce s'affirme au point d'attirer le prestigieux éditeur Drawn & Quarterly au Canada et Guy Delcourt en France. Ces histoires courtes sur les petits riens de la société moderne et les tourments sentimentaux des jeunes adultes font mouche immédiatement.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
GregorGregor   07 mai 2013
(...) les chiens sont pas seulement des petites bestioles à la con. Ce sont des veilleurs... des espions. C'est si évident que je me demande comment personne d'autre a compris. Ces trucs-là ont infiltré presque tous les foyers d'Amérique, merde. Ils restent là à observer en silence. Et quand ils s'enfuient, ils vont faire leur rapport à ceux qui les contrôlent. J'allais pas me laisser avoir comme tous les autres. IL fallait que j'agisse. Bon ça fait des saletés mais au moins ce truc me regarde plus. Le problème maintenant c'est ma femme. Elle a pas dit qu'elle voulait un bébé ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
GregorGregor   07 mai 2013
Ce walkman était vraiment un super achat. Je l'emmenais partout avec moi (...). Je l'avais toujours avec moi. Le plus drôle, c'est que je ne suis pas un dingue de musique. D'ailleurs, je mettais même pas de piles dans le truc. Au moins, j'avais pas besoin de parler aux gens.
Commenter  J’apprécie          10
GregorGregor   07 mai 2013
Je ne vais plus dans les bars. Je déteste les gens qu'on y rencontre la nuit. Ce sont soit des pauvres ivrognes (qui me dépriment à mort), soit des connards à faux noms (qui croient que je suis là pour me faire draguer).
Commenter  J’apprécie          00
GregorGregor   07 mai 2013
Je n'allai nulle part, personne ne m'attendait, je ne savais pas où je dormirais cette nuit-là. Derrière moi, un boulot fixe et un appartement viable. Devant moi, l'exaltante incertitude.
Commenter  J’apprécie          00
GregorGregor   07 mai 2013
J'aimerais tellement lui parler, mais pour dire quoi ? ça se fait pas d'entamer une conversation dans un magasin de disques. Elle risque de penser que je suis juste un geek qui drague.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Adrian Tomine (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adrian Tomine
Lowboy with John Wray and Adrian Tomine
autres livres classés : autobiographieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
997 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre