EAN : 9782756020778
Éditeur : Delcourt (20/06/2012)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 7 notes)
À l'âge de 17 ans, Adrian Tomine réalise le premier numéro de sa mini-série Optic Nerve. Au fil des publications, son talent extrêmement précoce s'affirme au point d'attirer le prestigieux éditeur Drawn & Quarterly au Canada et Guy Delcourt en France. Ces histoires courtes sur les petits riens de la société moderne et les tourments sentimentaux des jeunes adultes font mouche immédiatement.

GregorGregor   07 mai 2013
(...) les chiens sont pas seulement des petites bestioles à la con. Ce sont des veilleurs... des espions. C'est si évident que je me demande comment personne d'autre a compris. Ces trucs-là ont infiltré presque tous les foyers d'Amérique, merde. Ils restent là à observer en silence. Et quand ils s'enfuient, ils vont faire leur rapport à ceux qui les contrôlent. J'allais pas me laisser avoir comme tous les autres. IL fallait que j'agisse. Bon ça fait des saletés mais au moins ce truc me regarde plus. Le problème maintenant c'est ma femme. Elle a pas dit qu'elle voulait un bébé ?
GregorGregor   07 mai 2013
Ce walkman était vraiment un super achat. Je l'emmenais partout avec moi (...). Je l'avais toujours avec moi. Le plus drôle, c'est que je ne suis pas un dingue de musique. D'ailleurs, je mettais même pas de piles dans le truc. Au moins, j'avais pas besoin de parler aux gens.
GregorGregor   07 mai 2013
Je ne vais plus dans les bars. Je déteste les gens qu'on y rencontre la nuit. Ce sont soit des pauvres ivrognes (qui me dépriment à mort), soit des connards à faux noms (qui croient que je suis là pour me faire draguer).
GregorGregor   07 mai 2013
Je n'allai nulle part, personne ne m'attendait, je ne savais pas où je dormirais cette nuit-là. Derrière moi, un boulot fixe et un appartement viable. Devant moi, l'exaltante incertitude.
GregorGregor   07 mai 2013
J'aimerais tellement lui parler, mais pour dire quoi ? ça se fait pas d'entamer une conversation dans un magasin de disques. Elle risque de penser que je suis juste un geek qui drague.