Tautem (01/03/2021)
Cet abécédaire du monde antique et de la mythologie gréco-romaine dans l'oeuvre majeure de Jean de La Fontaine comble un vide : il permettra à ceux désireux d'approfondir leur lecture des Fables — historiens, enseignants, étudiants et scolaires, mais aussi tous les passionnés par l'univers de l'illustre fabuliste — d'en savoir plus sur les personnages mythologiques qui y sont mis en scène. Un ouvrage où, une fois n'est pas coutume ! , les animaux s'effacent au profi... >Voir plus
Que lire après Mythologie et Monde antique dans les Fables de La FontaineVoir plus
Les relation étroites et insoupçonnées entre ces fameuses fables écrites au XVIIe siècle et les mondes de l'Antiquité sont ici très bien expliquées. Cette abécédaire est un indispensable compagnon de lecture pour tous les amateurs, dont je suis, De La Fontaine !! Les Fables regorgent de références aux dieux et aux héros, aux lieux et à la vie quotidienne de nos lointains cousins les Grecs et les Romains !!