AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791092499537
Éditeur : Editions du Long Bec (25/08/2017)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
1511, sur une plage des Caraïbes...Le Castilla Gonzalo Guerrero aborde la côte, avec ses camarades, après le naufrage de leur navire. Pris dans une guerre tribale, les rescapés sont presque tous massacrés, mais Guerrero parvint à s'échapper. Il rejoint une autre tribu et devient leur chef de guerre. Il sera le premier "nakom" blanc de la nation maya. Il se retrouve en première ligne dans les sanguinaires conflits entre tribus pendant que les troupes de la conquête e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
cascasimir
  11 mars 2019
"Danse avec les jaguars?". Étrange destinée que celle de Guerrero: matelot, soldat, il échappe aux sacrifices humains et deviendra " nahom" chef de guerre Maya... Réquisitoire contre la conquête espagnole, le sang versé, et l'esclavage, c'est une histoire vraie! Parce qu'il épargne le fils d'un cacique Maya, et grâce à la croix qu'il porte au cou( symbole de Chac, le dieu de la pluie, chez les Mayas) , Guerrero a la vie sauve. Il va apprendre à lire le Codex Maya et à parler leur langue, à découvrir les dieux Mayas ( Kukulcan, le serpent enplumé, Kilchil le soleil, Itzamna, l'inventeur de l'écriture et des livres, les Babacs qui soutiennent le ciel aux quatre points cardinaux). Il va apprendre, à ses nouveaux amis, à fabriquer de puissantes arbalètes, à utiliser de longues piques, à combattre comme une véritable armée, tous ensemble. Ce sera sa première victoire, contre une tribu ennemie, les Itzas. La seconde sera d'apprendre les coutumes des Mayas, et d'épouser, la fille du roi, Zazil-ha. Et, de connaître la joie d'avoir des enfants de son épouse... Mais la mort rôde... Et l'armée des Conquistadors débarque dans le Nouveau Monde, que va faire le nouveau chef de guerre, "el nahom" ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
cascasimircascasimir   11 mars 2019
Les Mayas étaient jadis un grand peuple. Mais, ils étaient gouvernés par des rois divins qui exploitaient leurs sujets. La prospérité de cette époque a entraîné beaucoup de naissances. Des famines ont éclaté, provoquant des centaines de morts. Les rois, malgré leur magie et leur pouvoir divin n'ont rien pu faire, et le peuple a fini par se révolter.
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : esclavageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1766 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre