L'ivre-book (01/12/2016)
4.5/5   2 notes
Succubes... Stryges... vampires... goules... vouivres... créatures de la nuit... démones de l'angoisse... Elles rôdent, inquiétantes, envoûtantes, ensorcelantes, pleines d'un charme mortel... Aussi craignez, pauvres humains, de succomber à leur malice, à leurs maléfices, et de vous retrouver, au sein d'une nuit obscure, horreur et fascination, face à vous-même...
Que lire après NouvellesVoir plus
Le charme pernicieux de la Succube
Cette première nouvelle est assez envoûtante. J'aime beaucoup sa dualité qui met assez mal à l'aise, tant la situation parait incongrue. J'apprécie la façon dont la thématique des succubes est abordée dans cette histoiree, plutôt en retenue : ce n'est pas une nouvelle érotique et je n'en suis que plus heureuse ! ;)
La conclusion est assez triste mais prévisible. Nous seuls, lecteurs, savons ce qui s'est réellement passé, tandis que les médecins et la famille devront rester dans l'incertitude...

Les enfants de Cardéa
Cette seconde nouvelle m'a davantage plu que la première : le suspense est à son comble et je me suis vraiment laissée prendre au jeu de ces soeurs se battant contre les créatures du mal. J'ai aimé suivre en parallèle l'histoire d'Adèle, jeune maman, tentant de trouver un travail pour retrouver son bébé, abandonné dans l'hôpital des soeurs.
Par contre, j'ai dû lire plusieurs fois l'épilogue pour bien le comprendre. Et revenir un peu en arrière pour retrouver un petit détail qui m'avait échappé.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
ces deux nouvelles m'ont envoutée littéralement, je recommande vivement l

Lire un extrait