Charles Hervé-Gruyer (Autre)
EAN : 9782379220395
Les Editions Eugen Ulmer (12/03/2020)
4.83/5   6 notes
Réchauffement climatique, pollution, érosion de la biodiversité, épuisement des ressources naturelles, troubles de la fertilité, violation des droits des travailleurs.ses et des enfants, élevages industriels... beaucoup d'entre nous se sentent démuni.es face aux répercussions désastreuses de notre système capitaliste.

Pourtant, en remettant en question quelques-unes de nos croyances, en bousculant certaines de nos habitudes et en fais... >Voir plus

ItsiBitsiBookini
  08 juillet 2020
Enfin un guide écologique qui intègre l'écologie humaine !
Outre son aspect informatif, pratique et engagé, ce qui fait la valeur de ce livre est son caractère inclusif.
Non seulement dans l'écriture – premier ouvrage en langue inclusive des Éditions Ulmer – mais aussi dans l'importance accordée aux valeurs de la communication bienveillante.
Avec mesure et empathie, l'autrice associe naturellement respect de soi et de la Planète.
Il ne s'agit donc pas d'imposer « la » vision d'un mode de vie durable, mais bien d'une approche globale, mesurée et réfléchie de l'écologie.
Tant par les faits qu'elle expose que les outils qu'elle propose, Natasha Tourabi donne aux lecteurs les moyens d'un engagement autonome et éclairé. Car si la situation appelle une transition impérieuse, chaque cheminement est différent.
🍀Ce livre n'est donc pas un énième ouvrage de « vivre autrement », mais un beau guide qui rassemble avec bienveillance et réflexion, des données et conseils pour s'engager au quotidien.
Effectivement un "guide idéal", que notre cheminement débute ou soit bien engagé !
➡https://madteaandglory.wordpress.com/2019/04/18/comprendre-et-agir-pistes-de-transition-et-ecologie-pratique-sy-retrouver-parmi-les-livres-de-zero-dechet-pour-eviter-la-fast-edition/
Lien : https://madteaandglory.wordp..