AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782845637085
456 pages
XO Editions (12/06/2014)
3.04/5   25 notes
Résumé :
Un roman osé qui explore l'amour et ses plaisirs.

Claire Carlson est américaine, trentenaire, abandonnée à Paris. Son riche mari s'est volatilisé, la laissant criblée de dettes.
Alors que la situation semble désespérée, cette jolie blonde pétillante est engagée par un groupe de médias pour développer Love Addict, un site Internet dédié à l'amour.

Dès son arrivée, elle doit composer avec le directeur général, un bel homme froid à ... >Voir plus
Que lire après Love AddictVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
3,04

sur 25 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
2 avis
Claire Carlson est américaine et vit en France. Elle était mariée à un trader depuis deux ans lorsque celui-ci a commencé à avoir des problèmes avec la justice française pour détournement d'argent. Il s'est enfui, laissant Claire seule et sans le sous à Paris, ville qu'elle ne connait que peu.
Heureusement Claire peut compter sur son amie Béatrice pour l'aider à se sortir de ce mauvais pas. Celle-ci lui présente un buisiness man très connu et richissime et qui l'engage dans son groupe de média afin qu'elle y développe son site Love Addict.
Mais Claire devra aussi amadouer Frédéric Fort, son directeur général qui ne semble pas beaucoup l'apprécier au premier abord.

Au départ quand j'ai commencé ce livre, je me suis vraiment demandée dans quoi je me lançais. le premier tiers du livre m'a vraiment paru long et assez inintéressant.
De plus je trouvais que Claire était vraiment le stéréotype de l'héroïne américaine blonde. En résumé: paumée ! Limite elle m'énervait avec ses jérémiades et ses problèmes existentiels. Ok elle s'était fait largement entuber par son mari, elle était dans la merde, mais à un moment il faut se prendre en main et arrêter de se plaindre !

Ensuite, au niveau de sa relation avec Frédéric Fort, j'avais un peu l'impression de voir Christian Grey en face de moi, le côté SM en moins... Il est mystérieux, torturé par un passé qu'il ne veut pas dévoiler, et froid.
Au début il ne peut pas l'encadrer (du moins c'est l'impression qu'il donne), ensuite il lui tombe dans les bras après un événement traumatisant que vit Claire. Niveau crédibilité j'ai déjà vu mieux.
Cependant ensuite on se prend au jeu, et on finit par l'apprécier et à lui trouver certaines qualités (qui ne sont pas que liées à son physique...)

Ce qui est aussi bizarre avec ce livre c'est qu'on ne sait pas vraiment dans quel genre on se situe. On dirait que l'auteure n'est pas parvenue à se décider entre le contemporain, l'érotisme, la romance et d'autres genres encore.
Malgré cela, l'écriture de l'auteure reste sympathique et agréable à lire, même si au début du roman il m'est arrivé de sauter quelques passages de description. (Ne me jetez pas la pierre, on l'a tous déjà fait !)

Bon, cela dit, après le premier tiers l'histoire s'améliore un peu et sincèrement je n'ai pas été très déçue du livre. J'ai même passé un bon moment avec, après le début un peu cahoteux.

J'ai par contre beaucoup apprécié les personnages secondaires comme Béa, la meilleure amie De Claire, Emmanuel et Charle-Henry ses deux collègues, et Stéphanie, l'assistante personnelle de Frédéric Fort. Ce sont vraiment des personnages attachants et de vrais amis ! On sent qu'ils apprécient fortement Claire et qu'ils seront toujours là pour elle.

Avant la fin du livre, Claire prend également quelques décisions qui m'ont vraiment paru discutables et qui m'ont laissé perplexe. J'en était à me dire qu'en fait, elle n'avait pas franchement évolué depuis le début du roman.

J'ai également un petit problème avec la toute fin du livre, qui arrive un peu comme un cheveu dans la soupe. On ne sait ni pourquoi, ni comment. Ça se passe, c'est tout.
J'aurai tout de même apprécié une petite explication. Un mini-épilogue quoi.

En résumé, ce n'est pas le roman que j'ai le plus apprécié jusqu'ici, mais j'ai tout de même passé un bon moment avec, malgré les quelques prises de tête avec le début.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Clair Carlson, une américaine, sans emploi à Paris, quoi qu'elle tien un blog et travail chez Starducks. Quand elle se présente pour un poste son CV n'est pas bien gros pour travailler dans la com sur le web.
Clair Carlson est trop Américaine, elle parle un français parfait, trop parfait peut-être, mariée à un trader, elle avait une vie plus que très agréable. Mais du jour au lendemain, il est parti, plus de nouvelle, elle se retrouve seule dans Paris qu'elle ne connaît pas.

Elle est embauchée par un gros actionnaire avec ces maigres connaissances pour créer le 6ème site internet de la boite : Love Addict.
Lors de son embauche, l'actionnaire principal lui interdit toute relation privée avec ses collègues homme, elle ne va pas manquer de tomber éperdument amoureuse de son directeur général. Contre toute attente, il va lui faire visiter Paris comme jamais une Américaine ne visitera jamais Paris...
mais leur belle idylle ne durera pas, Frédéric a pour réputation d'avoir des amours « CDD », qui ne dur que quelques mois.

Et c'est sur un malentendu que leur couple va exploser. Cet amour va voler en éclat... Se reconsidérera-t-il un jour???

Dans la lignée de Cinquante nuances de Grey de E. L. James ou encore Dévoile-Moi de Sylvia Day, ce nouveau roman ne déroge pas au genre, mais n'y apporte rien de plus...
Un livre a lire sur la plage, un bon moment de détente.
J'ai aime, mais sans plus, je me suis bien divertie. J'ai fait un tour agréable dans Paris !!!

Dommage mais ce n'est pas le sujet du livre, l'auteur, Marianne Tran, nous en dise pas plus sur le site « Love Addict » qui est tout de même la titre du livre et c'est sur ça que tourne presque toute l'histoire, en savoir plus aurait été un plus, c'est la cas de le dire...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          80
La couverture m'avait tapée dans l'oeil et je me suis fait finalement convaincre par le résumé qui, à force de le lire et le relire, me tentait de plus en plus.


Malheureusement, je n'ai pas adhéré du tout. Je ne comprends même pas l'intérêt de ce roman... En premier lieu, j'ai apprécié l'humour que l'on rencontre très rapidement mais, petit à petit, j'ai constaté des longueurs, je m'ennuyais ferme et je me demandais sans cesse s'il allait enfin se passer quelque chose... J'ai également buté sur certaines tournures de phrases, certaines me donnant l'impression d'être coupées en plein milieu, me forçant à les relire plusieurs fois (et je n'ai pas forcément compris ces phrases à chaque fois...).


Pour rentrer un peu plus dans les détails, car là, il s'agissait surtout de mes premières impressions, l'histoire n'a pas su me convaincre dans sa totalité. Je suis consciente qu'il y a souvent (pour ne pas dire toujours) des clichés dans ce genre de roman mais comme ça commençait mal de toute façon...
Donc, on suit Claire, intelligente, aimante, aimable (toutes les qualités que vous voulez), peu consciente de ses atouts et surtout belle à en tomber. Tous les hommes sont dingues d'elle et même les femmes le reconnaissent. Bref, la perfection incarnée (il n'y a que Claire qui l'ignore finalement). Claire est américaine et vit à Paris, depuis qu'elle a épousé un riche homme français. Sauf que son mari est parti en lui laissant des dettes, et en la laissant évidemment seule. Toutefois, j'ai trouvé que les choses étaient trop faciles à ce niveau-là. Tout est décrit comme ça mais, comme par hasard, elle ne galère pas à trouver un job du tonnerre, elle se fait très rapidement des amis, et rencontre l'homme idéal (ou presque) ! Y a pire comme situation je trouve... Bref, elle tombe donc sous le charme de son patron (un riche homme évidemment) qui a une réputation de séducteur et de briseur de coeurs... Mais tant pis, elle est trop amoureuse !
Bon, au final, j'ai presque tout dit je crois...


Ce qui m'ennuie, et je l'ai remarqué assez vite, c'est que ce qui est le plus intéressant n'est pas forcément le plus approfondi. Enfin, ce sont peut-être les longueurs qui m'ont donnée cette impression-là car j'avais la sensation d'être restée dix ans sur une même situation et d'un coup changer de décor...
Certaines situations sont prévisibles, elles n'arrivent pas au moment où on les attend mais on se doute que ça va arriver. Et vu la façon dont certaines se déroulent, j'ai été pas mal déçue... Je n'ai pas compris certains choix De Claire et ça a achevé de me décevoir.


L'humour relève donc un peu le tout mais ce n'est largement pas suffisant pour tout apprécier. L'humour est vraiment le seul point positif que je trouve à ce roman... Je me suis ennuyée arrivée au quart et j'ai bien peiné pour le finir...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Humm, je suis assez partagée sur mon avis pour ce livre. Autant j'ai complètement été entraîné et enivré des 75% du début du livre. Autant j'ai haï les 25% qui restaient qui ont pour moi tout gâché. Certes, on commence vite à comprendre que tous les livres érotiques, on est schémas bien classique. Une fille bien foutue (Il faut ne pas oublier) tombe amoureuse d'un dominateur plus que riche (riche étant le plus important). Ce genre de cliché peut lasser assez rapidement. Mais bon comme j'espace souvent mes lectures érotiques à cause de cela du coup, j'ai moins ce schéma répétitif. En plus dans celui-là, on a une héroïne assez engagée et assez indépendante. Mais on n'a pas le mec riche dominateur. On a le côté riche mais pas dominateur, qui je l'avouerais, m'a légèrement manqué. C'est donc avec un intérêt autre que j'ai lu ce livre. J'ai une impression de sortir du cliché sans vraiment l'être. Puis j'avoue que le jeu du chat et de la souris a souvent tendance à me plaire et à me harper dans le livre. L'histoire est assez simplette, donc je n'en parlerais pas plus que cela, vu qu'elle rentre dans le contexte Chick-lit. Donc, on sait déjà qu'ils finiront ensemble de toute façon. Mais voilà après l'histoire d'amour a vendu du rêve, du coup, je me suis retrouvée harponné au livre, à lire avidement les pages sans vraiment m'en rendre compte. Puis il y a l'élément déclencheur qui fait basculer la jolie petite bulle rose dans l'oubli. Et c'est à partir de ce moment que j'ai complètement détesté le livre ou les actions de l'héroïne, enfin bref c'est pareil. Sur ce point, je pense que je suis entrée dans la déception. Alors oui même si l'on sait que de toute façon, elle finira avec le beau Frédérique bah, je n'ai pas arrêté de me dire que c'était un peu du grand n'importe quoi. J'aurais aimé que Claire se lance plus à la recherche de son grand Frédérique que de se jeter dans les bras de ce minable Philippe. Puis savoir qu'ils couchent ensemble ça m'a légèrement répugné, en plus, elle finit par y prendre du plaisir alors qu'il la force pratiquement, du coup le côté rêverie en a pris un coup enfin bref, je ne vais pas débattre là-dessus. Mais on va dire que ce choix d'orientation m'a complètement fait changer d'avis sur le livre. Et c'est fort dommage. Mais de plus nous avons, certes un happy end que nous savions déjà au plus profond de nous, mais en plus il ne fait pas plus d'un chapitre. Que devient le mariage ? Que devient notre joli couple ? Finalement, j'ai trouvé la fin bien trop abrupte. Après je ne me dis que ces derniers temps, les livres érotiques marchent souvent par trois, alors une suite est peut-être envisageable. Ce qui personnellement ne me déplairait pas totalement, afin de savoir les répercussions.

En conclusion, malgré les 25% de la fin dérangeante pour ma part, je pense qu'il m'a plu. Après ce n'est pas non plus THE livre, mais il a bien rempli son rôle. Il a su me divertir et m'émouvoir par moments. J'en espère une suite, mais bon après c'est plus parce que j'ai eu une fin bien trop abrupte pour ma part. Je tiens à remercier LivrAddict et les éditions XO pour leur partenariat, je pense que j'en attendais un peu trop de ce livre et que du coup les 25% de la fin du livre me sont légèrement restés en travers. Mais après il vend du rêve comme tout bon Chick-lit non censuré ce le doit.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire :

Claire est américaine et trentenaire. Son mari s'est carapaté sans crier gare, en la laissant seule et ruinée à Paris. Elle rencontre un milliardaire, fondateur d'une grosse boite de com, Lartigues Media. Il tombe fou amoureux d'elle et sous prétexte de faire revivre un blog qu'elle a développé quelques années plus tôt, Love Addict, l'embauche chez Lartigues Media. Là, Claire va faire la connaissance de Frédéric, Directeur Général canon mais glacial de son département.

Les plus :

C'est bien écrit. Marianne Tran a une jolie plume et beaucoup d'humour, les blagues... La suite sur :
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je m'empare de mon verre m'efforçant de ne pas faire de bruit en déglutissant l'eau glacée. Ma dernière gorgée avalée, son regard semblant transpercer mon âme, il me demande si j'ai apporté un CV. L'espèce de pitch de trois lignes qui se balade au beau milieu d'une feuille A4 malgré la taille de police 18.
Commenter  J’apprécie          00
Frédéric Fort me renverse...Quel "fils de" improbable sera-t-il aux yeux de ma copine morphomaniaque ? Le rejeton de Johnny Deep (sans son maquillage et ses déguisements bizarres) et de Ryan Gosling (version brun), quel beau gosse mutant va-t-elle me sortir ?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..