Artège (04/05/2022)
4.5/5   3 notes
On ne croit plus beaucoup aux miracles... et pourtant, à Lyon, en 2012, après un accident domestique, Mayline, 3 ans, est dans le coma. Les dommages irréversibles sur son cerveau la condamnent, au mieux, à un état végétatif permanent. Après avoir supplié Dieu par l'intermédiaire de Pauline-Marie Jaricot, ses parents vont se battre pour ne pas la débrancher.Et le miracle se produit, Mayline entre en phase de récupération ! Le chemin à parcourir est immense. Emmanuel ... >Voir plus
Que lire après Sauvée par un miracleVoir plus
Tout commence le 29 mai 2012, c'est l'euphorie dans la famille Tran qui est depuis plusieurs semaines en plein préparatif de déménagement pour s'installer à Mandelieu du côté de Nice.

En attendant de pouvoir y emménager avec leurs deux filles Lou-Anh et Mayline, ils vont dormir dans un petit appartement de transition à Lyon où ils ont invité quelques amis pour un apéro dînatoire.

Rien ne manque pour cet apéritif festif, la famille Tran a tout prévu jusqu'aux petites boules de saucisses pour les enfants, dont Mayline, la plus petite de la bande, leur fille de trois ans.

Emmanuel s'apprête à déboucher une bonne bouteille quand, soudain, Mayline arrive, tenant sa gorge entre ses mains. Aucun son ne sort, la petite s'étouffe.

Très vite, Emmanuel effectue sur Mayline la manoeuvre de Heimlich afin d'expulser la petite saucisse coincée dans la trachée de la gamine.

De son côté, Nathalie, la maman, est en ligne avec les pompiers qui lui transmettent les consignes le temps d'arriver sur place. Mais rien n'y fait. Malgré plusieurs tentatives, Mayline est en arrêt cardiorespiratoire, inconsciente.

À partir de cet instant, la vie de cette petite famille bascule dans le drame. Mayline est transportée d'urgence à l'hôpital où elle sombre dans un profond coma.

Les examens se multiplient et tous les résultats sont sans équivoque pour les médecins qui, malgré l'extrême souffrance des parents, leur expliquent qu'il n'y a plus rien à faire d'un point de vue médical et qu'il serait préférable de la débrancher…

Refusant l'inéluctable, devant cet état de mort annoncé, la famille Tran se réfugie dans la prière devenant ainsi le seul chemin qui les apaise, y compris pour la petite Lou-Anh qui ressent le réconfort qu'elle peut apporter.

Durant cette période, une maman d'élève, très impliquée dans la vie pastorale de l'école, va leur proposer de faire réciter une neuvaine par l'intercession de Pauline Jaricot à tous les enfants de l'école pour la guérison de Mayline.

Cette belle démarche pleine d'amour et de compassion va prendre une telle ampleur qu'il va devenir difficile pour la famille Tran de réaliser ce qui est réellement en train de se passer !

Et encore plus pour les médecins qui vont assister à l'impensable, malgré un cerveau nécrosé, complètement en dentelle et réduit de moitié.

Quelle magnifique et incroyable histoire !! Je n'arrivais pas à refermer le livre tellement je voulais connaître le déroulement de cette miraculeuse guérison.

C'est une bouleversante leçon de vie, de foi, d'espoir et d'amour que nous offrent Mayline et son papa à travers ce très beau et touchant témoignage.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..