Egone (30/11/-1)
Cela a commence presque imperceptiblement. Tu as senti des centaines de grains de sable se planter dans ta peau, les jambes tout d'abord, les mollets, les cuisses, puis les avant-bras, tes yeux se sont instantanément plissés, tes lèvres se sont soudées, et ça a été le tour de ton visage.
Que lire après Traverser du désertVoir plus

Video de Lionel Tran (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lionel Tran
Dans cette vidéo, plongez dans l'univers captivant de l'auteur jeunesse Ariel Holzl. Découvrez son parcours littéraire, ses influences et sa vision de la narration, entre héritage narratif et créativité sans limite. Une exploration passionnante de l'art de raconter des histoires !
0:03 le but de la littérature jeunesse est-il de raconter des histoires ? 0:54 Quel est votre héritage narratif ? 2:18 Comment vous êtes-vous formé à la narration ? 3:29 Quelles sont les règles du genre ou vous oeuvrez ? 4:55 Comment maintenez-vous l'intérêt du lecteur ? 6:12 Comment construisez-vous vos univers narratifs ? 8:21 Comment créez-vous vos personnages ? 09:58 Préparez-vous les arcs transformationnels de vos personnages ? 11:12 Réécrivez-vous beaucoup ? 12:00 Quel serait votre conseil aux auteurs débutants? 13:09 Les IA vont-elles impacter l'écriture ?
Interview : Lionel Tran - Caméra : Amoreena Winkler 23 mars 2024 - Librairie Vivement Dimanche
#ecrire #écrire #litterature #litterature #écrireunroman #écriture #ecriture #litteraturejeunesse #narration
Abonnez-vous pour ne rien manquer de nos prochaines vidéos et rejoignez la communauté des passionnés de lecture !