Une affaire spectrale tome 1 sur 1
EAN : 978B0BD8P97SZ
(28/10/2022)
3.62/5   4 notes
Le vrai danger ne vient pas toujours des ennemis que l'on combat.

Afin d'obtenir des informations dans une illustre librairie ésotérique, William n’hésite pas à se faire passer pour un étudiant. À sa grande surprise, il tombe aussitôt sous le charme de Chase, l'élégant propriétaire, mais quand l'homme lui propose un rendez-vous, il hésite.

Chase est un chasseur de spectres, il tue des esprits maléfiques prenant possession des corps des ... >Voir plus
Que lire après Une affaire spectrale, tome 1 : On se reverra en enferVoir plus
Un pur délice !

Holala qu'est ce que je me suis régalée avec cette lecture. Ça fait un moment que je voulais découvrir l'auteure, mais même si j'aime les sagas, j'ai sauté sur l'occasion de commencer par un one-shot. Et j'ai bien fait ! J'ai hâte de découvrir ses autres romans !

Je pense que la couverture se suffit à elle-même. On est sur une histoire qui mêle enquête, paranormal, fantastique.. L'histoire se déroule dans notre monde où se mêle un univers totalement inconnu et secret. J'ai adoré cette intrigue l'ambiance qui en découle. J'avoue que j'ai peut-être eu un peu peur par moment.. Mais j'ai aussi ressenti de l'espoir 💞. Pour moi, c'est un roman original, mais je ne lis jamais de livre avec du paranormal donc je ne suis pas très objective 😅 en tout cas ça m'a changé de mes lecture habituelles 😊

Mais ce que j'ai préféré, ce sont les personnages.
Un qui préfère ses habitudes et sa tranquillité alors qu'à première vue, il cherchait et trouvait le danger autant que possible. Et le second qui ferait tout pour vaincre quitte à sombrer, mais qui n'attends qu'une chose, qu'on l'aime.
Et je ne parle que des personnages principaux. Les autres sont tout aussi attachant et complexes. Gros coup de coeur pour les persos et leurs personnalités tellement réalistes et travaillées.

Je finirais avec les valeurs mises en avant. La fin du roman conclut parfaitement, d'après moi, ces idées. Il n'y a pas besoin d'aller dans le compliqué quand la simplicité marche. On peut être heureux seul, mais aussi en étant soutenu et entouré. Même si l'on a ou a eu de la noirceur en nous, le choix nous revient de changer les choses comme on l'entend et au mieux pour nous.