Deborah Mocellin (Illustrateur)
Lire c’est partir (01/09/2019)
4.5/5   1 notes
Les rennes ne sont pas en formes et le Père Noël doit trouver un nouveau moyen de locomotion pour distribuer les cadeaux. Tout en voyageant à travers le monde, les lutins lui propose différents moyens de transport, mais le Père Noël veut voyager écolo !
Que lire après Le grand voyage du père Noël écoloVoir plus
J'ai bien aimé cette histoire toute en rimes et qui permet de parler de pollution et de protection de l'environnement. C'est agréable à lire et le voyage du Père Noël permet de découvrir différents modes de locomotion : avion, paquebot et même Harley Davidson !
Une jolie leçon d'écologie.

Hé oui, je sais, cette immensité blanc et or est notre trésor…
Il faut préserver les régions polaires… pour limiter la fonte des glaces, il faut tout faire… je dois expliquer cela à tous les enfants de la Terre.
Pour les petits et les grands, le plus beau des cadeaux, c’est la préservation de notre environnement.