Dominique Ebnöther (Autre)
EAN : 9782070390632
Gallimard Jeunesse (25/03/1982)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Cinq chiens gagnent un millionVoir plus
J'ai lu ce livre avant de l'offrir à un enfant de 7 ans qui lit très couramment.
C'est un conte animalier où tous les animaux sont dotés de bonnes qualités où l'entr'aide et bonne entente font loi. Les humains par contre se partagent entre le groupe des sympathiques à la cause animale et celui des autres qui n'ont comme but que de dépouiller les animaux de leur héritage que leur a légué Miss Lili… C'est une sorte de thriller où les neveux malveillant de Miss Lili ont plus d'un tour dans leur sac: enlèvement et même menaces de mort… Heureusement, la débrouillardise des animaux et l'honnêteté du notaire qui fait appliquer la loi vont en venir à bout et .. tout est bien qui finit bien!
Les illustrations sont pleines de détails qui permettent les jeunes lecteurs de se reposer de la narration quelquefois un peu touffue. J'ai hâte de voir la réaction de celui à qui ce livre est destiné…