Hatier (28/05/2008)
3.5/5   1 notes
Fred a bien travaillé à l'école. Son père et sa mère lui réservent une surprise : une aventure extraordinaire et un trésor fabuleux. Fred n'en croit pas ses yeux !
Que lire après Le trésor de Corbac le RougeVoir plus
Fred le corbeau est trop content d'avoir eu un bulletin avec des bonnes notes et court chez lui pour crier la bonne nouvelle à maman et à papa corbeau. Ce dernier lui avait promis une surprise s'il s'améliorait à l'école…

Une première lecture pour les 6-7 ans qui aborde des sujets qui parlent aux enfants de cet âge : l'école, les animaux, les pirates… le texte est plein de jeux de mots et construit de façon à ce que les enfants enrichissent leur vocabulaire de nouveaux mots ou expressions. Mission accomplie !

Tchekhov lui remet un parchemin qu'il tient de papa Corbeau.
- Ouah ! Une vieille carte ! Et cette CROA, là, indique sûrement l'endroit où le trésor est enterré !

Videos de Emmanuel Trédez (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Trédez
Découvrez Kactus, la nouvelle collection de romans illustrés pour les enfants dès 9 ans par Fleurus !
LES CHOUQUETTES À LA CRÈME, de Emmanuel Trédez, Luc Blanvillain et Alice A. Morentorn Une autrice déboussolée, des élèves facétieux, un jeu de piste improvisé, une grotte mystérieuse, trois vieilles foldingues... Voici la recette des chouquettes à la crème !
LE CHAT DE LA SORCIÈRE MILLERATS, de Paul Beaupère et Marion Puech Une jeune sorcière de 234 ans, un chat paresseux et maladroit, un mélange qui tourne mal, un balai qui n'obéit plus, un concours de magie à gagner... Voici la potion de Molly Millerats et de son chat Sacha !
EN LIBRAIRIE
+ d'infos : https://www.fleuruseditions.com/9782215159049-les-chouquettes-a-la-creme.html et https://www.fleuruseditions.com/9782215159056-le-chat-de-la-sorciere-millerats.html