Les Héritiers du fleuve tome 4 sur 4
Guy Saint-Jean (19/11/2014)
4.27/5   22 notes
Les héritiers du fleuve tome 4: 1931-1939D'une rive à l'autre du Saint-Laurent, des familles attachantes aux destins entrecroisés voguent entre amitiés et rivalités, drames déchirants et bonheurs intenses. Dans ce quatrième et dernier tome, nous assistons aux bouleversements causés par la Crise de 1929. Touchant surtout les citadins comme Paul et Réginald, l'implacable réalité entraînera des choix difficiles et des situations précaires. À l'Anse-aux-Morilles, où les... >Voir plus
Que lire après Les héritiers du fleuve, tome 4 : 1931-1939Voir plus
Les héritiers du fleuve, tome 4 : 1931-1939 de Louise Tremblay d'Essiambre.

J'ai terminé avec regret et bonheur cette jolie saga, c'est vrai que ce sont des histoires qui ne font pas mal à la tête mais qui font aussi beaucoup de bien selon les périodes de notre vie.
de très bons moments passés avec ces familles différentes mais tout le monde se rejoint et se retrouve avec de beaux et bons sentiments.
Cela m'a un peu rappelé mon voyage au Canada, de merveilleux paysages et la gentillesse des Canadiens.
A ceux qui aiment ce genre de lecture je conseille vivement ces quatre tomes.
Quatrième et « dernier » tome, J'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans le premier et deuxième tome. On en apprend de plus en plus sur les personnages. Vont-ils réussir à s'affronter eux-mêmes ? J'ai aimé partir avec chacun d'eux, et voir le dénouement de cette jolie saga. Je l'ai un peu trop vite dévorée, mais quand on aime , on ne compte pas hein !

Lire un extrait