Mémoires d'un quartier tome 7 sur 12
Guy Saint-Jean (03/11/2010)
4.17/5   32 notes
Depuis un an, Marcel n a plus le temps d'aller prendre une bière à la taverne. En fait, il est épicier à plein temps et, à bien y penser, il vient de vivre la pire année de toute sa vie. Marcel parviendra-il à s en sortir ? Il le faut pourtant, c'est le bien-être de toute sa famille qui en dépend. La vie file et Marcel vient de prendre conscience qu'il ne la voit pas passer. Bernadette, elle, n'a pas envie de voir partir Adrien. Pourtant, depuis l'automne dernier, s... >Voir plus
Que lire après Mémoires d'un quartier, Tome 7 : MarcelVoir plus
Ce roman est le premier de la série à être centré sur Marcel Lacaille. C'est à travers les membres de la famille de ce dernier que l'auteure nous fait découvrir une autre facette de ce personnage introverti jusqu'alors plutôt antipathique. J'ai déjà hâte de lire la suite…

La nostalgie d'une époque où il s'était senti en contrôle de son existence et le vague à l'âme qui portait Marcel depuis la fermeture de l'épicerie venaient d'être balayer par un vent de colère.
Tout le monde autour d’elle (…) semblait avoir trouvé une raison particulière susceptible d’attiser ses inquiétudes. Et Dieu sait que Bernadette avait une prédisposition naturelle aux inquiétudes en tout genre !
Le chant des oiseaux avait envahi tout l’espace sonore, sur fond de feuillage délicatement secoué par la brise.

Lire un extrait