Nicolas Trève (Autre)Albena Ivanovitch-Lair (Autre)
EAN : 9782081391390
Pere Castor (11/10/2017)
La femme d'un tailleur trouve sa maison trop petite. Son mari suit les conseils de son voisin: ainsi, aux parents et aux enfants s'ajoutent tour à tour dans la maison une poule, un coq, une chèvre et un âne. Résultat: un vrai capharnaüm ! 'Chasse tous les animaux', lui dit finalement son voisin. La famille réalise alors à quel point leur maison est suffisante pour leur bonheur. Un conte juif d'Ukraine raconté par Albena Ivanovitch-Lair et illustré par Nicolas Trève.
Que lire après Quelle drôle de maison !Voir plus
Voici mon retour de lecture sur l'album jeunesse "Quelle drôle de maison !".
La femme d'un tailleur trouve sa maison trop petite.
"Chasse tous les animaux", lui dit finalement son voisin.
Quelle drôle de maison ! est un conte juif d'Ukraine raconté par Albena Ivanovitch-Lair et illustré par Nicolas Trève. Il fait partie de la collection "Les classiques du Père Castor".
J'ai eu l'occasion de le lire à la fille d'une amie, ce qui m'a permis de le redécouvrir. J'aime beaucoup les contes, surtout étrangers, et celui ci est très réussi.
Une femme trouve sa maison trop petite.
Son mari va prendre conseil auprès du voisin qui lui dit de prendre des animaux.
Peu à peu ses derniers vont envahir la maison ! Que du bruit ! Et, la maison paraît encore plus petite !
Alors, l'homme va revoir son voisin qui lui conseille de.. se débarrasser des animaux ! Alors, l'homme les redonne, leur trouve une bonne maison.
En rentrant chez lui, sa famille et lui apprécient.. le silence ! Et, soudain, la maison paraît pile à la bonne taille.
Après une bonne nuit de sommeil, le tailleur retourne voir son voisin ; le remercie de ses bons conseils et.. l'invite à prendre un bon repas :)
Je connaissais ce conte, qui est très pertinent. A toujours trop en vouloir, on ne se rend pas compte que parfois le bonheur est à portée de main et la maison.. pas si petite que ça :) Je trouve qu'il est tout à fait d'actualité.
La petite fille avec qui je l'ai lu a beaucoup aimé ce conte, qu'elle compte bien relire toute seule.
Je le recommande avec plaisir et le note cinq étoiles :)

Video de Nicolas Trève (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Trève
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! Mon premier jour d'école de Soledad Bravi aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/mon-premier-jour-d-ecole-1.html • • La nuit de la Joconde - Premiers Romans - Dès 7 ans de Mymi Doinet et Nicolas Trève aux éditions Nathan https://www.lagriffenoire.com/la-nuit-de-la-joconde-1.html • La tour Eiffel se balade à Paris ! - Premières Lectures CP Niveau 2 - Dès 6 ans de Mymi Doinet et Mélanie Roubineau aux éditions Nathan https://www.lagriffenoire.com/la-tour-eiffelse-balade-a-paris.html • La tour Eiffel - enquête à Londres - Première lecture CP - Dès 6 ans de Mymi Doinet et Mélanie Roubineau aux éditions Nathan https://www.lagriffenoire.com/la-tour-eiffel-enquete-a-londres.html • Danser encore de Charles Aubert aux éditions Slatkine et cie https://www.lagriffenoire.com/danser-encore-2.html • Rouge tango de Charles Aubert aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/rouge-tango-vol02.html • Bleu Calypso de Charles Aubert aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/bleu-calypso-vol01.html • Vert samba de Charles Aubert aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/vert-samba-vol03.html • le duc de Choiseul de David Feutry aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/le-duc-de-choiseul-l-orgueil-au-pouvoir.html • Catherine d'Aragon: Les Reines maudites, T1 de Alison Weir et Barbara Versini aux éditions Hauteville https://www.lagriffenoire.com/les-reines-maudites-t1-catherine-d-aragon-la-premiere-reine.html • Les Reines maudites, T2 : Anne Boleyn : L'Obsession d'un roi de Alison Weir et Barbara Versini aux éditions Hauteville https://www.lagriffenoire.com/les-reines-maudites-t2-anne-boleyn-l-obsession-d-un-roi.html • Traité sur les apparitions et les vampires de A. Calmet et Philippe Charlier aux éditions du Cerf https://www.lagriffenoire.com/traite-sur-les-apparitions-et-les-vampires.html • Autopsie des coeurs célèbres de Philippe Charlier et David Alliot aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/autopsie-des-coeurs-celebres.html • le Charnier de la République - L'enquête inédite sur le don des corps à la science de Anne Jouan, Richard Drouard aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/le-charnier-de-la-republique-l-enquete-inedite-sur-le-don-des-corps-a-la-science.html • L'Empire