Quatre Fleuves (09/10/2014)
À l'autre bout du monde, une école s'est écroulée. Léo aimerait tant venir en aide à ces enfants qui ne pourrons pas apprendre à lire comme lui... Que peut-il faire pour eux ?

Un album plein de tendresse sur les thèmes forts de l'entraide et de la solidarité, ou l'on peut suivre de page en page la corde qui permettra de tout changer !
Que lire après La corde de LéoVoir plus
Léo adore lire et s'identifier aux héros de ses lectures. Un jour, il apprend qu'une école à l'autre bout du monde s'est écroulée. Il va alors chercher le moyen de venir en aide à ces enfants soudain privés de la possibilité d'apprendre à lire !
Une jolie histoire écrite par Claire Trévise, conçue et illustrée par Patricia Geis qui permet d'aborder la question de la solidarité, ou comment un petit garçon peut, avec de simples moyens mais beaucoup d'énergie et de coeur, convaincre plein de personnes d'unir leurs forces pour venir en aide à d'autres !
L'écriture est riche et poétique, très agréable à lire à haute voix.
Une vraie corde traverse le livre et une très jolie mise en scène pop-up clôt l'histoire.
Pour des enfants de 3-6 ans, je pense.

Ainsi, par monts et par vaux, à travers villes et hameaux, le long des rivières et des collines, à travers les terres et les mers, chacun, en voyant la corde de Léo, décida de faire un petit effort pour aider ces enfants du bout du monde.
Il était bien trop petit pour pouvoir changer les choses à lui tout seul...
Cependant...