Quatre Fleuves (12/10/2018)
3.25/5   2 notes
Il était une fois deux frères, Jean et Jacques, qui décidèrent d'aller chercher fortune de par le monde... Ainsi commence ce conte où le lecteur entre dans un jeu de rôle et aide les héros à résoudre de nombreuses énigmes visuelles. Trouveront-ils un trésor au terme de leur voyage ? Un livre aux illustrations éblouissantes, où l'on découvre que la vraie richesse n'est pas forcement celle que l'on croit...
Que lire après Il était une foisVoir plus
Deux frères vivent ensemble dans une grande misère. Ils décident d'aller chercher fortune de par le monde. Les voilà partis pour un voyage plein d'énigmes, de mystères mais aussi de séparation, de rencontres et de retrouvailles.
Une histoire entre les « cherche et trouve » et « le livre dont tu es le héros ». Un graphisme très beau, onirique, aux couleurs vives. Mais la difficulté variable des énigmes (pour quel âge ?) et la morale finale assez lourde (l'amitié est la seule vrais richesse) gâchent l'ensemble. Dommage.
J'ai aimé l'ambiance slave et kaléidoscopique de ce beau livre très coloré, avec un côté assez onirique. Les jeux en eux-mêmes ne sont pas très variés, mais à chaque fois sur un thème diffèrent. On est beaucoup sur du « cherche et trouve ». La fin assez classique ne m'a pas dérangé, car elle colle bien à l'ambiance « conte de toujours » de cet ouvrage. Au final, j'ai trouvé ce livre très chouette et très beau… A remplir au crayon de papier pour le réutiliser (ce serait dommage qu'il soit à usage unique !). J'ai néanmoins regretté qu'il n'y ait pas d'âge indiqué pour tous ces minis jeux, qui permettrait peut être d'acheter plus sûrement.. Mais si votre enfant adore les énigmes. Foncez !
Lien : https://djinnyvincent.com/?p..