AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B003UAIAZE
Flammarion (01/01/1951)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Béatrice et Armelle, orphelines, sont élevées par leur grand-mère, la baronne de Riéville. Heureuses, à l'approche de leurs vingt et un ans, elles poursuivent leurs études, l'une de droit, l'autre de médecine. Elles attendent aussi avec joie la date de cet anniversaire pour envisager le mariage, lune avec Pierre, ami d'enfance et avocat, l'autre avec Jean, son cousin, interne à l'hôpital.
La baronne, elle, de manière incompréhensible, semble redouter plus que... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Deux coeursVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Quelles leçons de pitié, de charité, d'amour, ce chef donne chaque jour à cette jeunesse qui suit avec tant d'enthousiasme son enseignement. La vie séparera ces étudiants, ils iront exercer leur profession dans des milieux différents. Les uns réussiront, deviendront célèbres, une clientèle riche leur apportera la fortune, les autres devront se contenter des pauvres, de ceux qui donnent à leur médecin ce qu'ils peuvent.
Qu'importe, la plupart de ces étudiants n'oublieront pas les leçons de leur maître. Ce qu'ils auront appris dans cette grande salle blanche ils essaieront de le mettre en pratique aux malades, ils apporteront leur jeune science, mais ils donneront aussi un peu de leur cœur parce que celui qui les a instruits leur a appris, avant toute autre science, à aimer ceux qui souffrent.
Commenter  J’apprécie          10
Grand'mère se fait attendre à peine quelques minutes. Dans une toilette grise qui souligne les formes d'un corps resté jeune, avec ses cheveux argentés qui encadrent sa figure où il y a à peine quelques rides ; grand'mère à soixante ans est charmante, et de loin on peut encore dire d'elle : voilà une jolie femme.
Il est évident que son teint est trop rose pour être naturel, ses admirables yeux bruns doivent leur éclat à quelque substance, ses lèvres sont rougies par le fard, mais qu'importe, l'ensemble est agréable à regarder.
Commenter  J’apprécie          00
De son lit, elle voit de grandes étendues sombres que quelques merisiers en fleurs égaient. Le ciel est bleu, bleu de lin, un bleu qu'on ne voit qu'à Paris, que les Méridionaux critiquent, le jugeant triste, mais qui est bien joli. Le soleil brille, entre dans la chambre et s'installe sur le tapis.
Ce n'est rien, un rayon de soleil, mais pourtant ce rayon semble se glisser dans un cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Béatrice est le type physique et moral de la jeune fille moderne, traits réguliers un peu forts, cheveux courts, noirs et brillants, haute stature, développée par les sports qu'elle a pratiqués souvent avec excès. Elle est belle, c'est le mot de tous ceux qui l'approchent, on ne dit jamais : elle est charmante, ce jugement est réservé à sa sœur.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est une bataille et non pas une romance qu'on risque de chanter seule.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : hôpitalVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
599 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}