Editions du Triomphe (15/10/2003)
4.12/5   4 notes
D'où vient Marie, cette petite orpheline qui perturbe la vie du Capitaine Gribouillard? Ce vieil original qui ne parle qu'à sa tortue, son chien et son perroquet va devoir sortir de sa routine pour aider cette enfant perdue.
Que lire après Le Capitaine GribouillardVoir plus
"Capitaine Gribouillard"

Capitaine Gribouillard est un ancien marin à la retraite. Il ne parle que à sa tortue, son chien et son perroquet.

Soudainement, une jeune fille nommée Marie vient perturber sa vie et le capitaine va devoir sortir de sa zone de confort et modifier ses habitudes pour aller s'occuper de cette fille qui n'a personne. Il va lui fournir une éducation et va être un père (grand-père plutôt) pour Marie...

J'ai lu ce livre il y a 4 ans environ je crois. Je n'avais pas grand chose à lire et on m'a conseillé ce "vieux" livre de T. Trilby. C'est le seul de cet auteur que j'ai lu. J'ai bien aimé la façon dont le capitaine a pitié de la détresse de cette jeune fille et modifie sa vie pour elle.

J'ai franchement été touché par ce livre et j'espère ne pas être le seul à avoir aimé !

Bonne lecture et 103 critiques !

Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme.