Éditeur : Alphee (30/06/2005)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Et si l'ensemble des premières grandes civilisations de la planète - Sumer, Egypte, Grèce ou encore Olmèques au Mexique et civilisations pré-incaïques en Amérique du Sud - portaient toutes en elles l'empreinte irréfutable d'une origine commune ? C'est là la thèse audacieuse de Sylvain Tristan qui, dans ce livre qui se lit comme une enquête policière, affirme que la civilisation mégalithique (dont le temple de Stonehenge constitue le joyau) était composée d'un grand ... >Voir plus

picturapictura   13 mai 2014
il est pratiquement établi que les druides procédaient au sacrifice humain, même s’il concernait principalement, selon toute apparence, les criminels. Selon César, afin d’être certain que les divinités allaient remplacer les vies perdues par la maladie au le combat, il était nécessaire de procéder à des sacrifices. Ce rite était bien organisé et on en profitait pour sacrifier les criminels, qui écopaient ainsi de la peine capitale.
JacopoJacopo   06 janvier 2018
C’est donc en Bretagne que le bon sens nous suggère de commencer notre enquête. La Bretagne, terre de brumes et de légendes, possède apparemment les plus vieux mégalithes du monde. Plus anciens que le temple mystique de Stonehenge en Angleterre, plus anciens que les pyramides d’Egypte, plus anciens que les palais de Cnossos et de Phaistos en Crète, plus anciens que les ziggurats de Mésopotamie, plus anciens que la Tour de Babel, et plus anciens que les pyramides d’Amérique centrale ou d’Amérique du Sud.
JacopoJacopo   06 janvier 2018
La première différence qui se présente entre les sites mégalithiques des îles britanniques et ceux du continent est la propension des insulaires à avoir érigé des structures circulaires, dont la fonction exacte nous échappe encore, même si un lien avec l’astronomie est plus que probable. Les cercles de pierres existent bien sûr en France, mais on n’en dénombre que 110 environ, alors qu’il y en existe des milliers en Grande- Bretagne et en Irlande.