AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2753800502
Éditeur : Alphee (30/06/2005)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Et si l'ensemble des premières grandes civilisations de la planète - Sumer, Egypte, Grèce ou encore Olmèques au Mexique et civilisations pré-incaïques en Amérique du Sud - portaient toutes en elles l'empreinte irréfutable d'une origine commune ? C'est là la thèse audacieuse de Sylvain Tristan qui, dans ce livre qui se lit comme une enquête policière, affirme que la civilisation mégalithique (dont le temple de Stonehenge constitue le joyau) était composée d'un grand ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
picturapictura   13 mai 2014
il est pratiquement établi que les druides procédaient au sacrifice humain, même s’il concernait principalement, selon toute apparence, les criminels. Selon César, afin d’être certain que les divinités allaient remplacer les vies perdues par la maladie au le combat, il était nécessaire de procéder à des sacrifices. Ce rite était bien organisé et on en profitait pour sacrifier les criminels, qui écopaient ainsi de la peine capitale.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
JacopoJacopo   06 janvier 2018
C’est donc en Bretagne que le bon sens nous suggère de commencer notre enquête. La Bretagne, terre de brumes et de légendes, possède apparemment les plus vieux mégalithes du monde. Plus anciens que le temple mystique de Stonehenge en Angleterre, plus anciens que les pyramides d’Egypte, plus anciens que les palais de Cnossos et de Phaistos en Crète, plus anciens que les ziggurats de Mésopotamie, plus anciens que la Tour de Babel, et plus anciens que les pyramides d’Amérique centrale ou d’Amérique du Sud.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
JacopoJacopo   06 janvier 2018
La première différence qui se présente entre les sites mégalithiques des îles britanniques et ceux du continent est la propension des insulaires à avoir érigé des structures circulaires, dont la fonction exacte nous échappe encore, même si un lien avec l’astronomie est plus que probable. Les cercles de pierres existent bien sûr en France, mais on n’en dénombre que 110 environ, alors qu’il y en existe des milliers en Grande- Bretagne et en Irlande.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Sylvain Tristan (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Tristan
Sylvain Tristan - La géométrie à 366 degrés
autres livres classés : MégalithesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1646 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre