Éditeur : Makaka (18/02/2010)

Le royaume de la petite Rouge est en fête : c'est le jour du carnaval aquatique ! Elle déambule avec son ami Pome parmi les créatures extraordinaires, dans une profusion de couleurs et de joie. Mais quand une sirène entre en scène, rien ne va plus ! Ami lecteur, ouvre grand tes yeux et (re)découvre Rouge, la petite princesse espiègle, qui aura besoin de ton aide !

Gallisse
  10 mars 2010
Rouge est une jeune princesse, curieuse, malicieuse et intrépide. Dans le premier tome de ses aventures, nous la suivions dans une forêt habitée par de curieux lutins où elle allait venir en aide à de jeunes garçons perdus. Cette fois-ci, la petite Rouge s'échappe à nouveau du château pour aller flâner au milieu des personnages fantasmagoriques du Carnaval aquatique. Là-bas, elle y croise son ami Pome, tombé sous le charme d'une sirène particulièrement envoûtante. Au milieu des bulles et des poissons volants, Rouge va une nouvelle fois tirer son compagnon d'un mauvais pas…
Depuis maintenant quelques années, on peut apprécier le travail de Johan Troianowski sur son blog, Mystères et boules de gomme. Il y partage quelques fragments de son univers poétique et onirique. Rouge, sa série jeunesse, est l'occasion rêvée de se plonger un peu plus dans ce monde doux et coloré. Ce nouvel album de la collection Bouille à bisous est rempli de bonnes intentions. L'histoire est agréable à suivre, la mise en scène dynamique et les dessins séduisants. L'auteur a pris le soin de dissimuler quelques petits clins d'oeil amusants et au détour de certaines pages, le lecteur est même invité à participer à l'histoire… Un livre agréable à partager avec les plus petits !