Éditeur : Makaka (18/11/2015)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 11 notes)
Découvrez les péripéties drôles et poétiques de Rouge, petite princesse punk au grand coeur. Échappée du château familial pour assister à un carnaval aquatique, elle apprendra que l'amitié, la solidarité et l'ouverture d'esprit rendent plus heureux que les préceptes et les cours de bonnes manières...

Pixie-Flore
  20 décembre 2017
Johan Troïanowski nous présente une petite héroïne tout en rouge, d'où son prénom. Dynamique et optimiste, Rouge n'a pas grand chose de punk mais elle est très pétillante.
L'auteur a décidé de faire des clins d'oeil à plusieurs contes bien connus. Son approche est très originale, ses dessins aussi. C'est une farandole de couleurs et de poésie que cette bande-dessinée. L'univers fantastique et merveilleux de la petite princesse est enchanteur, j'ai été émerveillée par ce festival de personnages divers et variés hauts en couleurs et en surprises.
Cette bande-dessinée est pleine de bonne humeur, de joie et de bienveillance. J'aime beaucoup.
bouma
  24 novembre 2016
Cette histoire de petite fille en rouge traversant une forêt vous dit quelques choses… et bien attendez de croiser les personnages secondaires de cette bd et vous verrez comment l'auteur se joue des contes traditionnels pour les incorporer à son univers. Johan Troïanowski réunit dans ce livre trois aventures de Rouge publiées séparément par le passé. Elles forment un ensemble si cohérent que je ne m'en étais même pas rendue compte au départ mais il y a effectivement trois lieux d'importance, un pour chaque partie...
[Suite de la chronique en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2016/06/1..

BDGest   15 décembre 2015
La vraie originalité réside dans les petits jeux dont est agrémenté le récit. Variés, ludiques et parfaitement insérés dans la narration, ils offrent autant de pauses pour s'amuser.
boumabouma   13 juin 2016
Vous attachez pas trop, je vous rappelle que c'est notre otage.
BooksnifferBooksniffer   17 décembre 2015
Aaah !