Rui Tsukiyo (Autre)S. Kosugi (Autre)
Bamboo Edition (06/12/2023)
3.9/5   5 notes
Un isekai dans un monde de fantasy où les connaissances modernes s'allient avec l'alchimie pour transformer un petit pays pauvre et précaire en une grande et puissante nation ! Accepterais-tu que je devienne ta petite amie ? Il va y avoir de l'amour dans l'air ! Hiro s'est réincarné dans le corps du troisième prince d'un petit pays fragile. Très vite, il apprend l'alchimie, une science universelle interdite depuis longtemps, et l'utilise sans plus tarder afin de rec... >Voir plus
Que lire après Le Prince alchimiste - vol. 04Voir plus
Extrait :
Dernier tome pour cette adaptation de Light Novel, bien dommage, car j'appréciais beaucoup la série. Je suppose qu'elle n'a pas rencontrée le succès attendu au Japon, d'où cet arrêt (ce n'est pas la seule série concernée, malheureusement, il y en a bien trop). Au Japon, ce n'est pas vraiment gênant, ceux ayant apprécié peuvent continuer avec le Light Novel, mais en France, c'est plus compliqué, car le plus souvent, le Light Novel n'est pas encore présent sur le marché. Pour certains, cela donne l'impression de s'être fait un peu avoir, et ça se comprend, c'est pour cette raison que je ne comprends pas vraiment le choix des éditeurs qui proposent des adaptations de Light Novel, sans proposer le Light Novel à côté.

Hiro n'est pas encore roi, afin de le devenir, il faut que Hibana gagne son combat contre son frère ainé Takumu. Elle finira par l'emporter, mais elle le sait, c'est uniquement grâce à l'équipement de Hiro. Bientôt, toute l'armée devrait en être équipé, mais un nouveau problème survient : le royaume n'a pas de fer. Leur stock pour ce minerai n'existe que via leur achat à l'étranger, et s'ils commandent trop, cela paraîtra louche. La série s'arrêtant sur ce point, là, on ignore totalement comment le problème sera résolu (c'est frustrant, non ?). En tout cas, ses frères et lui commencent enfin à s'entendre, ce qui rend heureuse la petite dernière qui ne souhaitait que cela.

Hiro est tellement à fond quand il s'agit d'améliorer les conditions de son royaume, qu'il en oublie parfois que certaines technologies n'existent pas encore. Ses proches sont fascinés par son ingéniosité (qui s'avèrent être des connaissances de son ancien monde), mais cela pourrait aussi se retourner contre lui. Sortir du lot c'est bien, trop en sortir c'est un coup à se faire roussir. C'est pour cela qu'il garde certaines inventions secrètes, ce qu'il l'empêche également de pouvoir développer certains produits. Mais le plus dur est déjà fait, puisque son peuple ne souffrira plus de famine désormais, entre le poisson, les pommes de terre et le blé, il y a déjà de quoi faire. Chaque membre de la famille à son talent, Hiro l'ingéniosité, Takumu le combat, Agatar son intelligence et sa ruse, et enfin la petite dernière est douée pour la cuisine. Pour l'ainée, difficile de savoir en quoi elle est douée, puisqu'elle n'apparaît presque pas. Ensemble, ils devraient aller loin, même si les autres royaumes feront tout pour leur couper l'herbe sous le pied.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (1)
MangaNews
12 décembre 2023
Pour un cas comme celui-ci où il n'y a pas de réelle fin, S. Kosugi s'en sort plutôt correctement en limitant assez efficacement la casse, en concluant tout un premier arc autour de la naissance d'un nouveau roi pour le pays, et en ouvrant plutôt bien les choses sur un avenir qui s'annonce prospère.
- Je me suis encore fait battre... à plate couture. Mais aujourd'hui, j'ai réussi à lui porter un coup.
- Oui, petit à petit, tu surmontes tes points faibles.
Plac Plac
- Aïe, aïe ! Plus doucement, s'il te plaît !
- Avec cette pommade que j'ai confectionnée, tu iras vite mieux.