Food Wars tome 17 sur 36
Delcourt (03/05/2017)
4.29/5   17 notes
Sôma a grandi dans les cuisines d'un petit restaurant traditionnel tenu par son père. Il s'entraîne, jour après jour, pour prendre sa succession à la tête du restaurant familial ! Son quotidien est soudainement bouleversé quand son père accepte un poste dans un palace new yorkais. Sôma est alors envoyé à la prestigieuse école culinaire Tootsuki qui forme l'élite des chefs étoilés !
Que lire après Food Wars, tome 17Voir plus

Black Clover

Yuki Tabata

4.17★ (6767)

35 tomes

Azumi Nakiri est désormais aux commandes. Il balaie d'un revers de main tout ce que son prédécesseur avait mis en place et ne jure que par l'excellence de la gastronomie. Totsuki devient une usine à fabriquer des élèves sur le même moule sous prétexte de leur apprendre le meilleur de la gastronomie ! Plus de place à la créativité, l'invention, la culture populaire. Les clubs de cuisine sont fermés par le conseil des 10 maîtres qui devient le NOGC : le Nouvel ordre de la Gastronomie Culinaire. Et ceux qui ne se plient pas en payeront le prix. Ils ne reculent devant aucune bassesse pour parvenir à leurs fins. Sôma et le dortoir de l'étoile polaire se mobilisent pour sauver Erina, mais les représailles seront terribles !
Un tome haletant : on alterne entre frissons de terreur pour nos personnages et frissons de plaisir devant les mets préparés par les convives ! Sôma est toujours égal à lui même, et même si la mécanique des duels devient prévisible on ne boude pas son plaisir à voir les mauvais plans déjoués
Tout est remis en question et on ne sait pas trop où tout ça va nous mener mais c'est toujours un délice à lire! La tension ne cesse d'augmenter. La série se réinvente un peu tout en conservant tout ce pourquoi elle est si intéressante! Vivement la suite, je m'en régale d'avance!

critiques presse (2)
Sceneario
17 juillet 2017
L’ambiance générale est donc plutôt au catastrophisme. Sauf pour le lecteur qui profite, une fois encore, de nombreuses surprises et de rebondissements. Le récit est mené à un très bon tempo tout en nous donnant, une fois encore, l’eau à la bouche.
ActuaBD
06 juillet 2017
Sympathique même si nous assistons à une baisse de régime.
Les chargés de cours ne sont vraiment plus ce qu'ils étaient... Je me suis renseigné sur son contenu, c'est médiocre.
-- Tu parles du cours B de pâtisserie occidentale de M. Suzuki ?

Lire un extrait
Videos de Yuto Tsukuda (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuto Tsukuda
Avec Food Wars, cuisiner n'a jamais été aussi excitant !
Sôma a grandi dans les cuisines d?un petit restaurant traditionnel tenu par son père. Il s?entraîne, jour après jour, pour prendre sa succession à la tête du restaurant familial ! Son quotidien est soudainement bouleversé quand son père accepte un poste dans un palace new yorkais. Sôma est alors envoyé à la prestigieuse école culinaire Totsuki qui forme l?élite des chefs étoilés !
Scénariste : Morisaki Yuki et Yuto Tsukuda Illustrateur : Shun Saeki
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/food-wars-01.html
Retrouvez la saison 3 de l'anime sur Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/food-wars-shokugeki-no-soma
Achetez la Bande Dessinée numérique directement via l'application Delcourt - Soleil : https://itunes.apple.com/fr/app/delcourt-soleil-bd-comics/id840127039
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : Lien site : https://www.editions-delcourt.fr/manga.html Facebook : https://www.facebook.com/delcourttonkam Twitter : https://twitter.com/DelcourtTonkam
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756061863&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756061863&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756061863&classification=0