Gilles Belouin (Autre)Ilya Green (Illustrateur)
Éditeur : Didier Jeunesse (26/08/2020)
4/5   5 notes
Bulle et Bob sont à la ferme chez Tontonpic et Tatacrêp’.
Les poules, les lapins, les vaches, le tracteur, le potager, les champs autour
L’occasion pour eux de vivre au rythme de la ferme et de regarder la vie pousser lentement !

Des rythmes endiablés et une pointe de tendresse… On retrouve dans ce livre-disque toute la saveur des chansons de Bulle et Bob, la voix pétillante de Natalie Tual, et les formidables arrangements de Gilles Belo... >Voir plus

anniefrance
  20 novembre 2020
C'est le premier de la série que j'écoute pour le prix LDLN: je ne profite pas des illustrations.
Assez banal: Bulle et Bob sont à la ferme chez leur oncle Pic (à cause de sa barbe) et tata Crêpes (talent culinaire): ils découvrent les différents animaux, le tout ponctué de chansons lassantes par leurs répétitions.
Un détail amusant: la création par Bulle du mot brebis-ton pour désigner les agneaux.
Pixie-Flore
  13 novembre 2020
Cette fois-ci Bulle et Bob vont à la ferme chez Tatacrêp et Tontonpic. Ils y découvriront toutes sortes d'animaux et mangeront plein de bonnes choses.
Cette histoire n'est pas ma préférée de la série mais elle reste tout de même sympathique à lire et à écouter. Les chansons sont néanmoins un peu répétitives dans le rythme et manquent un peu d'originalité.
MademoiselleBergamote
  03 novembre 2020
C'est toujours un bonheur de retrouver Bulle et Bob dans de nouvelles aventures !
Cette fois, ils passent quelques jours chez leur oncle et leur tante, autant d'occasions de découvrir les différents animaux de la ferme, sans oublier bien évidemment la dégustation des fameuses crêpes, spécialité de la Tata.
Tous les ingrédients qui font le charme des histoires de Bulle et Bob sont une fois de plus réunis : le talent de conteuse de Natalie Tual pour raconter avec tendresse et humour les petits riens du quotidien, les chansons joyeuses et entraînantes servies par les arrangements originaux de Gilles Belouin et comme toujours, les magnifiques illustrations d'Ilya Green.
On a l'impression que Bulle et Bob font partie de la famille et il n'est pas rare qu'on entende leurs chansons résonner à la maison. On en redemande !

Ricochet   09 février 2021
Avec un coup de cœur pour le travail illustratif d’Ilya Green, toujours d’une grande tendresse, parfaitement en accord avec un jeune lectorat.
Pixie-FlorePixie-Flore   13 novembre 2020
- Ils sont mignons. J'adooore les brebitons ! Mais pourquoi vous rigolez ? C'est pas drôle.
- Tu sais, les brebitons, ça n'existe pas.
- Ben si, ça existe, je les vois, là !
- On ne les appelle pas comme ça, ma Poupette, dit Tontonpic. On dit des agneaux.
MademoiselleBergamoteMademoiselleBergamote   03 novembre 2020
Depuis deux jours, Bulle et Bob sont à la ferme chez Tontonpic et Tatacrêp'.
Tontonpic, on l'appelle comme ça parce que ça pique quand il fait des bisous.
Tatacrêp', elle, elle s'appelle comme ça parce qu'elle fait les meilleurs crêpes du monde.
MademoiselleBergamoteMademoiselleBergamote   03 novembre 2020
Le petit-déjeuner avalé, Bulle attrape le panier, Bob le seau plein de grain et ils courent vers le poulailler.

Videos de Natalie Tual (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Natalie Tual
Natalie Tual raconte et chante Bulle et Bob dans la forêt - Découvrez les autres chansons de Natalie Tual : https://www.youtube.com/watch?v=ZFwrrFi3R1k&list=PLjUH645t2otOjdZFTDzvfFyO7EqhvLELv - Abonnez-vous : http://bit.ly/2ghtrMV
Retrouvez le livre-disque : http://www.didier-jeunesse.com/livre/bulle-et-bob-dans-la-foret/
Paroles, musique et voix : Natalie Tual Co-composition, arrangements : Gilles Belouin Illustrations : Ilya Green