Usborne (10/03/2016)
Que signifie la danse des abeilles ? De quelle couleur est la langue des girafes ? Les petits curieux trouveront dans ce livre la réponse à plus de 500 questions diverses pour mieux connaître les animaux. Ils seront ravis d'apprendre un tas de choses et de tester leur entourage. Fini l'ennui lors des longs trajets !
Que lire après Les animauxVoir plus
Je ne fais que rarement " une chronique pour 2 livres ", mais ces deux là sont semblables et je trouve qu'ils se complètent.

Mes enfants aiment beaucoup le côté ludiques des livres. Armés chacun d'un livre et on se défi à tour de rôle. Mathis a adoré répondre aux questions des dinosaures et Ophélie ceux des animaux. Et si on inversait ? Aie, c'est bien plus compliqué, mais c'est pas grave on s'amuse.

Je m'écarte du sujet, ces livres sont intelligents, car ils se découpent en chapitres et les questions ne sont pas bêtes. de vraies questions audacieuses et pertinentes qui permettent à l'enfant de tester ses connaissances tout en s'amusant.
Les illustrations sont amusantes et très jolies.

Les réponses sont en fin de livre, ce qui pour ma part est pratique, mais mes enfants ne sont pas d'accord. Ces derniers auraient préférés les avoir en fin de chapitre, pour plus de facilité.

Deux livrets super sympas, amusants et qui ont su nous surprendre, on ne peut que les adorer.
Lien : http://melineadison.wix.com/..